Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 décembre 2008

L'atelier du père Noël # 1

Pour une fois, je suis un peu en avance, j'ai essayé de prendre quelques photos pendant la demi heure quotidienne où on n'est pas plongés dans la nuite polaire. Cette année, des cadeaux faits à la dernière minute. Je me suis amusée avec du papier de mon boucher freezer paper, et je dois avouer que je me suis amusée comme un folle.

HPIM3079

Une pochette pour des souliers de bal (merci Nathalie pour l'idée, je regrette de ne plus avoir assez de temps pour en faire d'autres...) inspirée par une réalisation création de Fred d'il y a loooongtemps. Lin couleur plomb, peinture argentée. Essayez, c'est très très rigolo à faire. Il suffit d'aller chez le boucher. Au moment où il met vos tranches de jambon dans du papier, vous faites un grand sourire, et vous dites "Vous pouvez me donner une feuille de papier en plus siouplaît???", là, il vous fait un drôle de regard, mais il vous colle quand même la feuille dans le sac.
Après quand vous rentrez à la maison, vous mettez le jambon au frais, et vous faites un pochoir sur l'autre feuille (ça peut être une chaussure, mais aussi plein d'autres choses).
Vous mettez le pochoir sur votre tissu, côté brillant contre le tissu, et vous mettez un coup de fer, pour que le papier adhère.
Là, vous saisissez votre pinceau avec la peinrure, vous badigonnez, vous enlevez dé-li-ca-te-ment le papier, et fixez la peinture au fer. Et hop, c'est fini !

HPIM3083

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très chouette, mais je n'ai rien compris !! Je suis douée en couture mais pour le reste un peu quiche (et puis je mange de moins en moins de viande !!!!) Bonne continuation
Répondre
N
Bonsoir,<br /> Alors là, je trouve cette idée gééééééééniale!!!<br /> Je la garde sous le coude!!!!<br /> <br /> Merci!!<br /> Ness
Répondre
C
c'est kro kro kro beau !!!!!! des chaussures comme ça, rien que de les voir j'ai mal aux pieds mais que j'aimerai en mettre..... <br /> <br /> <br /> dis moi ça m'intrigue, le papier du boucher c'est le truc tout simple qu'ils mettent ?? et ça marche ?? tu lui fais les yeux doux pour en avoir du propre ou tu le laves ??? ;-)
Répondre
M
Voilà que Katell répond à la question que tout le monde se pose (enfin, moi quoi) : est-ce qu'à Carrouf ils ont aussi du papier qui va bien ? La réponse est donc oui.<br /> C'est de la bombe cette idée là.<br /> Très ravissant.
Répondre
G
vive le jambon ! et joyeux noel !
Répondre
Publicité