Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
19 décembre 2008

Mais que va-t-il arriver à Henri ?

 33744610_p

Manée m'a passé le relais (je vous dis pas le trac) pour la suite de l'histoire d'Henri. Je ne vous livre que les deux épisodes précédents, pour la version intégrale, c'est là...

Pourtant, ce n'était pas ce qu'il avait prévu pour aujourd'hui... Rien n'aurait dû se passer comme ça, il était de bonne humeur ce matin ! Pourquoi fallait-il toujours qu'elle surgisse sans crier gare, comme si elle prenait un malin plaisir à toujours tout gâcher ? Déjà, alors qu'il était petit, elle avait le don de mettre fin à ses rêves... Il leva le poing.

... et ce simple geste lui remit immédiatement en mémoire l'invraisemblable, l'irrémédiable - Pas encore mortifié, surtout enivré par la quantité d'adrénaline qui circulait encore dans ses veines, qui lui avait valu cet évanouissement - cette petite mort - qui lui avait aussi permis de passer à l'acte, puis de conduire d'une traite de Toulon à Etretat, d'un port à l'autre, d'une mer à l'autre.
Pour la retrouver là.

Ses idées étaient claires maintenant, et il n’allait certainement pas tout gâcher avec une bagarre de terrain vague. Il avait un autre programme. «Suis moi» . C’était tout, sauf une invitation à une randonnée pédestre sur la falaise. Curieusement, il n’eut pas besoin de lui prendre le bras pour la faire monter sa voiture. «On va dire bonjour à René, ça fait longtemps.» La route était toujours aussi belle, mais il n’en vit rien, occupé à surveiller la vieille. Il fut juste un peu surpris d’arriver aussi vite au Havre. La ville avait peu changé, et il retrouva facilement la route du port.


Pardon, je sens que certaines avaient des envies de castagne, mais non, pas tout de suite... Et puis, le Havre est trop près d'Etretat pour que je résiste. Dis Couac ça te dit de prendre la suite et d'aller faire un tour "su'l peurt" ? Allez...


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà, la suite est publiée !
Répondre
D
Super le blog! Bonnes fêtes! Kis, Pascal.
Répondre
G
super retournement de situation. La vieille n'a qu'a bien se tenir !! quand tu étais au havre, le stade nautique de nouvel était déjà ouvert ? j'ai lu dans télérama que la mosaique se décollait déjà !!!!!!<br /> désolée encore pour samedi, ma soeur m'a fait un coup à l'envers... j'avais un peu la famille sur le dos et quand c'est pas prévu et qu'il faut jouer à cache cache, j'oublie un peu les copines....
Répondre
U
J'adore, cette aventure, j'ai hâte d'en connaitre la suite....
Répondre
A
C'est vraiment chouette cette histoire feuilleton! Je file chez Couac...
Répondre
Publicité