Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
17 décembre 2008

Acuponcture

Dans la vie d'une tricoteuse autodidacte, il y a des moments forts, des étapes, des paliers... des rites d'initiation oserais-je dire (penser à approfondir ma réflexion profonde "anthropologie du tricot urbain, points dentelles et rites de passage"). D'abord, il y a le moment où on reconnaît les fils au coup d'oeil (aaah, ce petit fil plus clair dans la kid classic), où on les appelle par leurs petits noms.  Après, il y les adaptations sauvages de modèles qui sont, bien évidemment, mal fichus. Ensuite, c'est le refus systématique de se servir d'autre chose que d'aiguilles  circulaires (sans oublier d'enlever les mailles comprises pour les coutures hein?), parce que "ça va pas la tête, on ne va quand même pas faire de coutures non mais !!!". Puis le premier tricot (et pas seulement l'écharpe!) en dentelle.
Eh ben là, mon challenge du jour (on ne rit pas les fortiches du fond la salle) c'est ça :

HPIM3043

Le tricot en rond sur 4 aiguilles pour des petites mitaines jolies et douces (non, je te rassure Moumouche, ça ne fait pas mal du tout). Et puis ce qui est bien, c'est que j'ai l'air tellllllement concentrée, que je fais beaucoup rire tout le monde à la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à entendre "arrête de faire cette tête, on dirait Maman quand elle tricote !". M'en fous !

HPIM3047

Modèle fetching de knitty, baby alpaga Rowan (c'est juste des restes hein... mais j'ai bien peur d'être à cours !)

Un regret malgré tout : le fil (un peu poilu) ne permet pas d'apprécier à leur juste valeur ces torsades qui m'ont valu quelques litres de sueur (ben oui, avec l'aiguille à torsade, ça fait 5 !) j'aurais dû choisir un fil plus ras, comme sur le modèle.
Autrement, juste un constat, comme ça... à quoi voit-on que c'est la fin du trimestre ? Ma bonne mine éclatante ? Ma bonne humeur ? Mon rire cristallin qui résonne partout où je passe ? Nan nan nan... C'est simplement que je tricote des trucs de plus en plus petits : des pulls classiques, on est passés au GRR (taille S en plus court), puis au bonnet, puis aux mitaines...Ah, vivement que ma commande arrive, j'ai plein d'idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ses mini-pulls pour décorer le sapin, devraient te plaire, c'est pas mini mimi ça ?<br /> http://www.berroco.com/exclusives/minutia_08/minutia_08.html
Répondre
P
Moi aussi je me suis posée la question de la laine pour ces mitaines (un joli chiné ou une laine "à poils" ?) et finalement je les ai faites en laine mérinos pour que les torsades ressortent mieux. Mais elles sont aussi très jolies comme ça !
Répondre
L
Tu devrais les porter définitivement comme ça ! Une nouvelle tendance : les mitaines self-défense !<br /> Qu'est-ce que tu pourrais tricoter de plus petit maintenant ?... Mon petit doigt me dit quelque chose pour Henri ! Bon tricot !
Répondre
F
Laisses tomber l'aiguille auxilliaire ! Surtout quand tu tricote en rond sur des doubles pointes... : http://media.wendyknits.net/knit/leftcable.htm<br /> <br /> Ca s'appelle "Cabling without a cable needle" ou "les torsades sans aiguilles auxilliaires" et c'est génial! <br /> <br /> J'ai brulé toutes mes aiguilles auxilliaires il y a trois ans (nan c'est pas vrai elles sont en métal et ça brule mal...).
Répondre
V
J'en suis pas encore là, loin de là même, mais ça ne m'empêche pas d'admirer... La vache, ça doit faire peur à tout le monde, ton truc! Tu vas finir par tricoter des chaussettes les yeux fermés?!
Répondre
Publicité