Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 novembre 2008

Dans quelle catégorie boxe-je ?

La question de Carmen m'a plongé dans une immmmmense réflexion : joue-je dans la catégorie des filles qui dansent sur la table ou non (enfin pas que mais c'est une image, allez lire son post pour bien comprendre). Suis-je à l'ouest ? Décalée ?

Eh bien, au risque de décevoir tout le monde... Je crois que je suis assez, même très normale comme fille. Enfin, je ne rentre pas non plus dans la catégorie des parfaites, manucurées, bien coiffée. Mais pour tout vous dire (et croyez bien que j'ai réfléchi à la question) je crois que cette catégorie n'existe pas. Bon, en même temps, je suis prof, hein, et au collège, le top du glam, c'est la camper bien cirée. Autant dire que les manucures de mes collègues ne me font pas culpabiliser plus que ça. 

En lisant ce billet d'Estelle, j'ai bien pensé à écrire quelques petites choses (hé hé), mais je n'arrive absolument pas à l'expliquer clairement (ça, vous avez l'habitude). Alors qu'est-ce que je sais faire tout bien comme les filles à french manucure ?
- le repassage
- le ménage
- l'osso bucco
- vouvoyer avec un naturel déconcertant, m'exprimer dans un Français très convenable (ah, je vous ai vu ricaner au fond de la classe, mais c'est vrai, parole de scout)
- hocher la tête en réunion en ayant l'air hyyyyyypra concernée par tout ce qui se dit,
- trouver des trucs à dire qui ne veulent rien dire,  "faire la conversation" en somme,
- avoir un chapeau sur la tête à un mariage en trouvant ça normal (c'est mon point faible, j'adooooooore les mariages, certaines personnes sont fébriles à l'approche de Noël, moi, c'est les mariages, c'est bête parce que ça revient moins souvent...) faire une lecture à la messe avec recueillement,
- recevoir un cadeau é-pou-va-table en ayant l'air très contente (et j'ai des témoins, je vous assure que je suis convainquante!)
- placer les gens à table,

En même temps, je ne suis pas arrivée au stade adulte de la perfection, dans certaines circonstances, je suis un peu limite :
- je suis une handicapée du téléphone, je bégaie, je bave, je sue des dessous de bras, une horreur
- je suis une handicapée dans les magasins quand il faut demander "un autre livre parce que celui là est un peu abimé"
- je suis une handicapée quand je dois dire des choses désagréables, je vous donne un exemple : aux réunions parents profs, j'ai le plus grand mal à dire aux parents que leurs enfants sont de gros fumistes, qu'ils n'en branlent pas une... tout simplement parce que je ne peux pas dire les choses comme ça, 'voyez ?
- je suis une handicapée avec une brosse et un sèche cheveux. Je serai mal coiffée à vie je crois.

Mais bon, il y a une dernière chose, et c'est ça qui est chic de chic, depuis quelques temps, j'ai définitivement arrêté de me trouver nulle, merdeuse et vaguement jalouse  de tout le monde, même des filles super bien coiffée. Et ça, c'est pas de la tarte !

HPIM2988

Et comme je suis incapable d'écrire sans mettre une photo, je vous présente la fournée de streums' du WE que j'ai fait avec les gnauds. Et vous alors, vous boxez dans quelle catégorie, streums' ou french manucure ?



Publicité
Publicité
Commentaires
N
definitivement streum, tout comme toi et ravie parce que je te decouvre et que meme pas je conaissais, donc streum, mais contente (affalage sur le canapé malgré bordel et tout et tout ;-)<br /> je continue ma lecture, je me marre bien!
Répondre
M
ah ! ce qu'elles me plaisent tes histoires !! et puis, enfin, enfin, je me sens moins seule en ce bas monde !! ainsi il y a quelqu'un d'autre sur cette planète qui sue, souffre et tout au téléphone !! Une vrai phobie cette bête pour moi ... je remercie du fond du coeur l'inventeur d'internet et des mails ! ... sinon, je crois que je suis assez à l'oeust , pas brushing pour 2 sous, mais cap quand même de sortir la robette et les talons (de me déguiser, quoi !)
Répondre
A
ben moi, ça va être streums aussi!!
Répondre
N
et surtout je suis prof en congé parental pour encore 6 mois alors je savoure!!!
Répondre
L
Momentanément hors catégorie. Je refais ma maison.<br /> Peut-être catégorisable "A l'ouest" si je me faisais une french manucure juste avant de creuser le drain devant ma maison, non ?
Répondre
Publicité