Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 novembre 2008

Ne jamais sous estimer le pouvoir du déni

Vous vous souvenez, dans le père Noël est une ordure, quand Pierre s'explose les doigts dans le compteur électrique, qu'il dit à Thérèse "Putain de ta mère salope", Josiane Balasko, dans son ascenseur prend un air de conspiratrice et dit "ça y est, vous l'avez bien cherché, vous êtes contents, vous allez appeler un réparateur maintenant". Et bien ma conscinece avait exactement la tronche de madame Musquin ce matin. Quand je suis allée chez le toubib. Quand il m'a fait les gros yeux. Quand il m'a dit que j'avais 9 de tension. Qu'il m'a renvoyée au pieu avec un coup de pied dans le cul, des ordonances, des radios et des prises de sang (non, pas de prises de sang, mais c'est pour que ça aie l'air plus grave et que vous me plaigniez un peu).

Ne jamais sous estimer le pouvoir du déni, il faudrait que je m'en souvienne de temps en temps. Une déménagement, même pas mal, j'ai l'habitude. Le boulot, peuh, le collège c'est nul, y'a rien à préparer. Trois enfants, même pas mal, ils sont adorables et très autonomes. Mais en fait, je sais trèèèès bien d'où vient le problème. Non, ce n'est pas le Loupiac, de toute façon, depuis quelques temps, un demi verre me fait l'effet d'une bouteille. Non, pas la drogue non plus. C'est l'effet conjugué de Rickie lee Jones et de Beth Gibbons, ni plus ni moins, à force d'écouter de la musique de neurasthénique, il fallait s'y attendre, je n'ai que ce que je mérite.

Alors j'ai pris les choses en main. Je suis allée en ville, et je suis allée acheter deux petits remontants. Un euphorisant, le dernier d'Anis, mais si, vous avez forcément entendu Rodéo Bld "Y'a des hauts des hauts..." Très, très très efficace. Et puis un traitement de fond. Ottis Redding, des live de Londres et Paris que Volt Records (ou Stax ou je ne sais pas bien qui) vient de ressortir (je dis ça parce qu'après j'ai interro écrite avec Renaud).

Try a little tenderness... Oh punaise de punaise. Bon, évidemment, il y a l'intro à la trompette. Mais vous savez ce que je préfère ? C'est quand il commence à chanter, il y a seulement les plages d'orgues, et la guitare n'est pas encore rentrée, et la batterie, fait juste tac-tac-tac (en version studio, il le fait sur le bord de la batterie, c'est encore mieux, je me demande si ce n'est pas ça un rimshot) tac tac tac et lance le tempo, qui va s'avérer complètement furieux, jusqu'au refrain....RRRRRrrrr.

Vous savez quoi ? Ca va déjà beaucoup, beaucoup mieux !

51JRSmN1dZL

Et... Oh... Et My girl aussi ! Vous savez, juste avant le pont (le petit passage au milieu où il ne chante pas et où les cuivres jouent tous seuls, juste avant qu'il ne lance son "hey hey hey") le mini silence qui fait tout basculer avec le poum poum poum de la basse, aaaah, je défaille !


Publicité
Publicité
Commentaires
B
ricane
Répondre
B
Je bêtement devant ce fut et je vois que je ne suis pas la seule !! Repose-toi bien !
Répondre
L
Oh punaise ! Moi aussi je veux être malade et avoir ce disque ! Oh mais... je suis malade ! sans déc' : j'ai une laryngite depuis 7 jours (et en plus c'est vrai)... donc je peux ? je peux avoir le disque ??? Remarque j'ai déjà un CD méga cool génial top plus bien d'Otis. Tu sais, celui qui me fait chanter à fond dans la voiture en arrivant sur le parking de l'école où tout le monde me regarde.... Ouai, celui là ! l'est très bien aussi... soigne -toi donc bien !
Répondre
K
et sitting on the dock of the bay.....je craque.....
Répondre
K
aaaaaaahhhh Otis..... je l'ai découvert quand j'avais 10 ans....il me fait toujours le même effet....try a little tenderneeeeeeess!!!<br /> Repose toi!!!!
Répondre
Publicité