Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
31 octobre 2008

Extreme kid

Hier, je ne sais pas pourquoi, je me suis souvenue d'un film que j'étais allée voir avec mon père. Ca s'appelait "Opéra vertical". C'était un documentaire sur un taré de la pire espèce qui ne vivait que pour l'escalade à main nues. Une sorte d'ascète complètement baré, enfin pour moi, parce que je souffre de vertige (à bien y réfléchir, je me demande si ce n'était pas un peu sadique de la part de mon père...) même dans mes escaliers, je ne suis jamais bien tranquille. Et puis de fil en aiguille, je ne sais toujours pas pourquoi, je me suis mise à penser à tous ces drogués à l'adrénaline, assez typiques des années 80 me semble-t-il, où on a vu pulluler ces sports de l'extême : le surf de l'extrême, où les gars vont surfer des vagues de 30 mètres ; le ski de l'extrême, où les gars se font larguer en hélico sur des pentes pas possibles ; le skate de l'extrême, la pétanque de l'extrême...

Et bien je peux vous dire que je suis en passe de devenir championne en titre d'un sport de l'extrême connu de moi même jusque là : l'extrême kid. Je vous la fais courte, ça consiste à faire des trucs pénibles de la vie courante, mais, et c'est là le sel de l'extrême kid, flanquée des gnauds.
Bon, je sens que certains ne suivent pas... enfin je devrais dire certaines, car je suis quasi sûre que c'est un sport exclusivement féminin (rire jaune). Alors petit exemple. En fait, tout le monde fait de l'extrême kid : le niveau 0, c'est faire le super marché un samedi après midi vers 17 heures. Mais attention, pour que ce soit estampillé extreme kid, il faut au moins 3 enfants, ou alors un nourrisson de moins de 6 mois. Vous saisissez le principe.
J'ai par le passé fait très fort sur l'échelle de l'extreme kid. Mon record perso ? Un voyage de 24 heures mixant train (avec départ à 5 heures du mat) avion (avec attente de 3 heures sur le tarmac ) entrée sur le territoire US (avec donc le passage de la douane, dessapage des gnauds et tout le tralala) et quelques heures de voiture avec deux gnauds de 2 et 4 ans. Bon, j'aurais bien aimé qu'on me décerne l'extreme kid d'or, parce que j'ai mis 3 semaines à m'en remettre. Autre expérience plus récente, mais c'est bien fait pour moi, j'aurais dû me douter que près de Montpellier un samedi au mois d'août ça pouvait m'arriver : 9 heures seule en voiture avec mes 3 gnômes. Mmmf.

Et puis, ce qui est bien, c'est que ce n'est pas du tout formel comme discipline. Comme dans ces autres sports de l'extrême, on découvre des spots  auxquels on n'avait même pas pensé. Tenez, hier, j'ai découvert une mine :
- Leroy Merlu
- 17 heures
- 3 gnauds
- pour acheter du carrelage, vous savez, ces trucs qu'on met dans les salles de bain et qui cassent...
La prochaine fois, je pose ma candidature pour l'extreme kid d'or, catégorie "civil dans un pays en temps de paix". Et vous, c'est quoi votre record d'extreme kid ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au hasard des lectures je ne résiste pas : sans le savoir je pratique moi aussi l'extrême kid, merci d'avoir enfin donné un nom à cette discipline méconnue et pourtant ... !!!<br /> POur ma part, j'ai frôlé la médaille d'or cet hiver avec le départ pendant 2 mois de l'Homme (dépressif à mort donc ambiance sereine déjà à la base) pour un boulot de merde ( bah ouai ma petite dame, c'est la crise, on n'est pas des fainéasses de fonctionnaires, nous, ouille !). Je travaille dans une boulangerie (cause idem, parce qu'avec une licence de lettres je rêvais d'autre chose mais là y avais urgence) donc finis qqfois à 20h, + boulot le dimanche. Bref, médaille d'or pour avoir réussi à ne pas abandonner mes marmots au bord de l'autoroute (4ans, 2 ans et 1 an, 3 petits mecs, c'est fou ce que ça bouge ces bêtes-là !)<br /> Je m'égare en 50 lignes... désolée.<br /> Donc, en extr^me kid j'en redemande puisque nous attendons le number 4 !!! (Et là, Edlinger fait pâle figure à côté)<br /> Sinon, en extrême kid de fond, je suis spécialiste : genre, ne pas mettre de couche au numéro 2 parce que bordel à 3ans on ne pisse plus dans sa culotte, et partir faire des courses (le plein du mois : prévu 1h mais durée réelle 3h, avec toutes ces interruptions "reposelabouteilleçacaaasseeuuu!"etc)<br /> Dernier accident : assomée par la (putain de)barre EN FER qui orne ces (putains de) mini caddy pour troll. (je lui avais pourtant dit de ne pas monter dessus à ce petit con, pardon, à ce cher ange)<br /> Bon je vais peut-être me taire (mais faites-la taire !!)<br /> A bientôt !<br /> P.S: ce blog est extra !
Répondre
S
Huhuhu ... j' ai arrete l' extrème kid ... je fais du tirage de boulet façon show Américain ... mais si les gros balèses qui tirent des semis remorques ou des tracteurs en montée juste avec leur petits bras. Moi pareil quand j' enmène mon homme faire du shopping avec moi :) Leroy Merlin etant aussi un spot de choix ... toutes ces peintures si colorées ! On ne sait jamais lesquelles choisir ;-)
Répondre
M
Je postule aussi.<br /> On est samedi et je vais déposer lâchement mon grand chez Mc D pour un anniv pendant que moi j'irai faire mes courses au supermarket non pas avec 1 bébé de moins de 6 mois mais 2 bébés ! Oui madame !<br /> (c'est que la super promo sur les couches se termine aujourd'hui et c'est fou comme 2 petits peuvent consommer comme couches).<br /> Foskifo !
Répondre
D
Pour moi, ce fut un Cannes-Paris seule avec mes trois loupiots (2 ans, 4 ans et 7 ans) assis juste à côté de messieurs qui se sont embrassés à bouche que veux-tu pendant tout le trajet .. Avec l'espoir que mon numéro deux qui a la langue bien pendue ne fasse pas de commentaire tout haut ... Mais c'était un extrem kid plutôt rigolo après tout ...<br /> Le vrai, c'est tout les mercredis quand il fait moche et que nous pouvons à peine sortir ...<br /> Monsieur Tartine me retrouve en général "border line" .... Mais toutes les mamans à 4/5ème connaissent ce plaisir de retourner bosser le jeudi matin !<br /> Mais il a bien ri en lisant ton billet !
Répondre
I
Dernier extrème kid chez, c'est simplement la salle d'attente bondée et surchauffée d'un ophtalmo... avec les 4 gamins âgés de 3 mois à 6 ans.
Répondre
Publicité