Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 octobre 2008

Pffffff

Ma liste des vacances, ça ressemblait à ça : gilet pour Alice, petite robe pour Camille, écharpe pour Raphaël, deuxième pantalon de clown pour moi, séances ciné (Séraphine, le crime est notre affaire, pour le Woody, je ne suis plus du tout décidée), pâtisserie et goûters parce que dehors il fait un peu froid quand même...
Et pis non. Non non non. Attendez, je vous le fais en image :

HPIM2915

Vous y êtes ? Mmmm ?
HPIM2923

Aaaah, on fait moins la fière hein ? De temps en temps, cette maison me donne le vertige. Aurais-je pété plus haut que mon cul ? Et si nous n'étions pas du tout à la hauteur de la tâche. Est-ce que je vais supporter de rester dans le chantier encore 6 mois (durée des travaux estimée par le kolkhoze) ? Parfois, je doute m'étreint...

Et puis, hier soir, pour me remonter le moral, je suis allée écouter une conférence, en rapport avec l'exposition qui a lieu au centre Jean Moulin sur les Justes. Certes, c'était moins fun que du Woody Allen, mais super, super intéressant. Bon, j'essaierai d'écrire quelque chose à la hauteur une prochaine fois, parce que les nouvelles perspectives de l'histoire de la shoah, ça ne cadre pas franchement avec mon papier peint à décoller.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'ai des vacances un peu moins rigolotes que prévu. Allez, vivement vendredi !

S'il y a bien une chose que me plaît sur les blogs, c'est l'échange, la générosité ... enfin, bref, tout ce qui nous fait sentir moins seuls face à l'adversité (diable je suis lyrique dès qu'il s'agit de bricolage). Ce blog est un espace ouvert à toutes les idées et  bonnes volontés. Donc un sincère merci à Marie et à sa recette, j'espère en lire d'autres bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
en fait, t'as attendu de reprendre le boulot pour faire des supers travaux qui tuent? Hum? nan, c'est juste pour être sûre...
Répondre
C
héhéhé... 5 ans dans la maison... et toujours pas finis les travaux... <br /> mais j'adore décoller le papier-peint avec mon éponge et la spatule :-)
Répondre
M
J'arrive après la bataille mais si l'ampleur de la tâche est comme je l'imagine, ça servira :<br /> pour décoller le papier-peint, appliquer au rouleau le produit pour décoller et pas à l'éponge. Ça va super vite et ça imbibe bien la sous-couche.<br /> Après c'est du caviar à décoller.<br /> Bon courage pour les 6 mois à venir... ou plus si affinité !
Répondre
L
allez!! je me propose pour venir t'aider avec ce vilain papier et ces pots de peinture en échange d'une part de gâteau au choco-caramel comme t'en parles dans ton post précédent (et oui, on travaille pas pour rien non plus)...<br /> <br /> sinon, je suis à la recherche d'une autre femme peu convaincue pour aller voir woody a barça...
Répondre
M
Alors tout ça, je connais... filles d'architectes (comme on dit, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés), j'ai grandi dans un chantier, voire plusieurs (ah, la petite maison de l'île d'yeu...), et à mon départ, je t'avoue que la porte de ma chambre était toujours brute de chez brute, et agrémentée de jolis dessins. Et puis c'est bien connu, quand on a fini, on ne se pose pas, non non non, on recommence, ailleurs, ou on agrandit, on transforme le grenier, on se fait un atelier dans les dépendances... bref, 6 mois, c'est peu, et puis c'est une chouette aventure quand même !!!!
Répondre
Publicité