Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
15 octobre 2008

Ma salle de bal

Aaah, ça y est, j'ai ENFIN ressorti ma machine à coudre qui piaffait dans son carton ! Parce que le tricot c'est bien, mais si je veux me tricoter une robe, ça va prendre des siècle (et puis j'ai décidé que je ne tricoterai pas au delà du huit ans pendant quelques temps). Parce que vous comprenez, cette semaine, les astres sont de mon côté, Il Professore est parti en vadrouille (à Lille, punaise, je serais bien partie avec lui), aucun des enfants n'est encore tombé malade, et il ME FAUT une robe. Là maintenant tout de suite. Parce que, avec les jupes que j'ai , impossible de faire du vélo (or, depuis la rentrée, je vis sur mon vélo), alors je me suis dit (oui, je me parle beaucoup) "avec une robe très ample - genre, tu allonges une tunique tu as l'air d'être à ton douzième mois de grossesse - tu pourrais pédaler sans la moindre gêne, ça te donnerait de l'aisance dans le mouvement". Alors évidemment que j'avais une idée en tête. Très précise. Une poulerie qui me faisait baver depuis des semaines... LA G. Non, je ne donnerai aucune explication à ceux qui ne comprennent pas, vous n'avez qu'à suivre, à lire le japonais dans le texte... bref, à être ci-vi-li-sés !

HPIM2861

Vous avez vu comme elle est belle ma table de travail ? Là aussi, grande première, j'inaugure ma salle de bal (le salon quoi). Parce qu'on a une cuisine salle à manger ET un salon. Et puis cette cheminée en marbre. Et puis ce parquet en point de Hongrie, c'est d'un cossu comme dirait ma grand mère... Je m'y vois bien dans quelques mois soigner mes bouquets de fleurs séchées, y faire brûler des bougies dyptiques en écoutant les gymnopédies de Satie si il pleut dehors (spécial dédicace à Rob') ou un concerto de Mozart en cas improbable de grand froid, avec un feu qui crépite. Oui, je sais, on a les fantasmes qu'on peut, le tryptique bougie parfumée mais subtile-fleur séchée- musique d'avant 1945 incarne pour moi une certaine idée du confort matériel.

HPIM2863

Pour le moment ça ressemble à ça : meubles toujours pas montés, poussière, cartons, qu'on garde bien précieusement, des fois qu'on veuille redéménager, généreuse couche de poussière... Enfin bon, j'ai sorti la machine, découpé mon tissu, commencé à bâtir... Et c'était déjà l'heure d'aller préparer le cartable pour le lendemain. Allez, je suis sûre que pour la rentrée 2012 elle sera finie !
To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ben on a déménagé en janvier, et ma salle de balle est "nature" sans changement ! Juste un seul carton bien planqué avec une vielle applique "lune" de Ikea qu'évidement on ne sait pas ou ranger. Surement à Emmaüs !<br /> Tu peux pas tout faire : les travaux, les gosses, la couture, et glander !
Répondre
C
c'est lire un post de Catherine, et, au détour d'une parenthèse, tomber sur une dédicace rien que pour soi...)<br /> :o)
Répondre
H
ben, les photos ne s'affichent pas... mais ptdr comme d'hab ! (et j'aimerais bien voir !!!) ;o)
Répondre
C
c'est lire un post de Catherine, et, au détour d'une parenthèse, tomber sur une dédicace rien que pour soi...)<br /> :o)
Répondre
M
Elle est trop belle ta salle de bal !!!!<br /> moi j'arrive avec ms disques de Satie et des bougies, si y a plus que ça qui manque.... <br /> J'aime beaucoup cette idée toute féminine du besoin de vêtement associé à un sport. j'ai l'impression que chez toi c'est plein d'innocence... alors que moi je me crois incapable de bien faire du yoga ou du vélo ou de la piscine si je n'ai pas l'équipement idéal. je consomme, quoi... (ah, le jour où je saurais coudre...)
Répondre
Publicité