Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
12 octobre 2008

Le dimanche, fais ce qui te branche !

Eh, c'est pas parce que je poste un billet par semaine que je ne fais plus rien, faut pas croire ! J'ai même fait un truc dont je ne me croyais absolument pas capable (les tricoteuses aux mille en cours apprécieront) : j'ai terminé le gilet de Camille qui dormait dans mon sac de tricot réservé aux projets en stand by (oui, j'ai plusieurs sacs à tricot, et je crois bien que c'est en train de rendre Jéjé hystérique, parce que c'est vrai, c'est tellement bien rangé chez nous que ça fait un peu tache mes sacs...).

HPIM2818
Modèle la droguerie (le petit gilet raglan en cachemire), pure wool dk de Rowan

Ce gilet a été pour moi l'occasion de prendre une grande décision : la prochaine fois que je tricote quelque chose pour les enfants, je choisirai un modèle  un poil plus... un poil moins... je ne sais pas, je ne suis pas emballée emballée. J'ai l'impression d'y avoir passé du temps pour un résultat pas top top (toujours mes finitions, moyennes) et finalement pas si différentes des modèles qu'on trouve dans le commerce. Je me console en me disant que la couleur (un bleu de Prusse-bleu canard) est vraiment jolie).
Voilà maintenant le moment délicat de passer à une commande que je ne peux plus reporter sans le risque d'être condamnée à une mort violente : le pull pour mon fiston, Raphaël, alias le babos (oui, celui qui aime le dahl de lentilles, et qui veut porter sa chemise indienne en permanence, parce que son amoureuse, Tallia -Tallia- le trouve beau avec). Alors, je crois qu'il a abandonné l'idée du pull avec le chien (du même livre les enfants de la droguerie) parce que j'ai suggéré que ça faisait un peu bébé. J'ai essayé de vendre l'idée du top pull à étoile de Faustine. Je lui laisse le choix des couleurs : il le veut marron avec une étoile jaune. Glups. A 6 ans, avec son naturel de dépressif potentiel, je ne vais pas  lui expliquer l'histoire des enfants qui ont porté l'étoile jaune, mais bon, on est partis sur du marron et du rouge. Je suis pas sortie de l'auberge !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais il est très bien ce cardigan!!!<br /> <br /> sinon, je louche sur un modèle de la droguerie vu chez la poule... ça te branche qu'on l'essaye ensemble?<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Très bien le style "tricoté par mamie", association de couleurs parfaite, cela me rappelle deux (/3) pelotes qu'on m'a offertes.
Répondre
M
Je te préviens, je suis hors sujet à mort, mais je viens de manger des "mouchous" qu'un pote de bureau vient d'apporter de son week end. EH bah c'est hyper bon... et disons que je suis nourrie pour l'hiver avec ça !!!
Répondre
C
s'il y a des défauts je te rassure ... on les voit pas ! il est super joli ! tu me fais rire avec ton fils ... des goûts déjà bien arrêtés ! allez, au tricot !
Répondre
K
Moui comme toi, je ne suis pas emballée... Excuses, confuses pour mon petit avis bien modeste, enfin en même temps je vais trop critiquer parce que moi je serais incapable d'en faire autant!!! BRAVO LES TRICOTEUSES, je vous envie de savoir si bien manier les aiguilles!!!
Répondre
Publicité