Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
1 octobre 2008

Mercredi technicolor

HPIM2796

Si j'avais pensé que quelques mots sur un biscuit pas bon vous ferait réagir comme ça, je vous en aurais parlé avant des rem ! Je ne sais pas si les ventes de Lu ont grimpé en flèche et que tout le monde se demande pourquoi, comment... Est-ce qu'Isabelle Giordano va faire un sujet "ces consommateurs qui aiment les rem, roulent à bicyclette" ? Est-ce que Marabout va me contacter pour un ouvrage "rem salés, rem sucrés" ? Est-ce que Elle a table va faire un article "So trendy, le rem customisé" ? Je n'en sais rien, mais encore une fois, ça aura eu le mérite de me faire glousser en écrivant (et ce n'est pas rien) et de reglousser en vous lisant (Christine, je veux TOUT savoir de cette histoire de sandwich rem corned beef !)
Alors je vais surfer sur la vague remienne, pour vous faire part de mon analyse. Car oui, qu'on se le dise, la consommation du rem est définitivement un sujet de société. Parce que je ne vais pas m'asseoir sur tous ces commentaires, et passer tout de suite au tricot, c'est une mine tout ce que vous m'avez dit !

L'humanité se divise dons en deux catégories : ceux qui aiment les rem, et ceux qui ne les aiment pas. Bon, il y a ceux qui ne les connaissent pas, mais c'est pas grave. Aimer ou pas un rem, c'est un peu comme le débat "porter des converse ou des spring court", "Bretagne ou Méditerranée l'été", "kir ou vin blanc à l'apéro", "tremper ou pas ses tartines dans le café", "attaquer ses petits beurres par les coins ou pas les côtés", "une pièce ou bikini à la plage"...

Si je résume, l'amateur de rem vient d'une famille nombreuse, souvent rurale, et pas bling bling pour deux ronds (ça peut être les 3 à la fois). Il est souvent parti en centre aéré, en we scout ou en colo avec la Fédération des Oeuvres laïques, limite il a flirté avec la JAC (jeunesse agricole chrétienne). C'est un taiseux. Il n'aime pas les gâteaux à la crème (type religieuse, en plus, c'est dégueu, il y a des zigouigouis de crème pour décorer). Je vois mal l'amateur de rem en ballerines à paillettes ou en mocas' pointu. Non, l'amateur de rem est clarcks jusqu'à l'ongle, voire camper, seule concession à la modernité et à la société de consommation. Il donne dans le fut' en velours côtelé, dans la vareuse un peu rêche et l'écharpe à côtes deux-deux...  Vous voyez des choses à rajouter ?

A part ça, oui, la photo n'a aucun rapport, mais cette vision de Camille a table ce midi m'a mise en joie. Et oui, demain d'autres photos plus intéressantes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est promis, samedi virée en France pour débusquer des rem parce que le profil, c'est l'homme de ma vie point par point! Si je suis ton raisonnment, il va A-DO-RER les rem et moi en prime qui lui ferais ainsi découvrir une nouvelle dimension de la vie sur terre et ses plaisirs!<br /> Je te tiens au courant!
Répondre
H
Pfouarf ! j'avais du retard de lecture... mais j'ai un peu rattrapé et j'étais morte de rire as usual ! je pense que tes écrits valent largement ceux d'Alix G de l'Ain de Elle et c'est un sacré compliment parce que je la trouve (la plupart du temps) très drôle. Je suggère à Elle de t'embaucher !!! ça me parle vaguement au niveau du souvenir cette histoire de REM... mais nous n'en avons point abusé ! le côté "pâte qui colle aux dents" est le truc qui me revient... c'est drôle les souvenirs...
Répondre
G
bien et part l'étude de cas REM, tu fais quoi de ton temps libre ? tricot ? couture ? lecture ? on veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
Suite à ton dernier post, et pour ne pas rester idiots, on a goûté des Rem. Mais c'est sûrement pas des vrais parce qu'il y avait du chocolat dedans...<br /> Sinon, c'est plutôt bon, meilleurs que le Princ* ou les bichoc*
Répondre
T
pas faux!
Répondre
Publicité