Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
6 juillet 2008

Le bout du tunnel. Le cul bordé de nouilles.

Impossible de choisir entre ces deux titres. Autant d'originalité, de classe, de bon goût, de pertinence. Je me paie le luxe de vous les infliger l'un après l'autre, mais vous allez voir, il y a une raison. C'est que j'ai de la suite dans les idées.

Cet hiver, j'ai été victime d'une cabale, d'un coup de pas de bol, bref, tous les éléments se liguaient consciencieusement, méticuleusement contre moi. J'ai bien cru, le temps de quelques semaines que ce déménagement de plus serait celui de trop, celui qui aurait raison de ma santé mentale, de mon humour à toute épreuve et de mon enthousiasme congénital. J'ai attendu, j'ai été raisonnable, patiente, bref, j'ai lutté contre ma nature profonde qui n'est ni raisonnable, ni patiente. Et puis, petit à petit, les lettres, les nouvelles les réponses sont arrivées peu à peu dans ma boîte aux lettres déclenchant joie, bonne humeur, soulagement et autres "mais c'est génial, tu te rends comptes on a du bol quand même". C'est même devenu une sorte de litanie ce "on a du bol quand même". Je me doutais de quelque chose, mais là, le doute n'est plus possible : j'ai le cul bordé de nouilles (je n'ai jamais compris le sens de cette expression, mais elle me plaît assez). Si je résume :
- on a acheté une grande et belle maison (bon, pour l'instant, elle est surtout grande, mais pour le reste, on a la vie devant nous !)
- notre prêt immobilier a été assuré sans que je paie de surcoût
- les travaux commencent la semaine prochaine
- les enfants sont inscrits à l'école à côté de la maison (la même que celle où est allée ma grand mère, si si si)
- Alice a une nounou
- j'ai un poste dans le collège le plus proche de chez moi (même que je peux y aller à pied si je me lève assez tôt  veux)
- grâce à mon biceps droit désormais hypertrophié, mon parquet est tout propre (enduit de ragréage 0/ Catherine 1)
Elle est pas belle la vie ?

Voilà, on n'a plus qu'à remettre la maison en boîte une dernière fois, et ce sera fini !!! Mais, j'y pense... Qu'est ce que je vais bien pouvoir vous raconter maintenant ? C'est vrai ça, à l'ouest c'est une histoire de déménagements, de cartons, de mouvements et de toutes les râleries inhérentes à ce genre d'aventure à la noix. Là, maintenant, si je vous raconte mes histoires d'aiguilles en toute sérénité...

HPIM0023

(là, c'est juste une photo pour me motiver, je n'ai encore fait aucun cartons, on ne bouge que dans trois semaines... Faudrait que je m'y mette quoi. Allez, bon dimanche. Au fait, vous faites quoi à manger, je n'ai aucune idée.)

Publicité
Publicité
Commentaires
2
les biceps hypertrophiés sont d'une aide incroyable dans la réussite de nos actions quotidiennes. surtout le droit.<br /> on se demande pourquoi il n'y a pas encore de concours olympique là dessus.<br /> bon déménagement (et redéballage de cartons après...)<br /> :)
Répondre
F
pas inquiète du tout, mon petit doigt me dit que tu auras toujours quelque chose à nous faire partager, même quand tu auras posé tes valises dans ta grande et belle maison ;D
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Hier soir, en sortant du labo, je vais chez Leroy Merlin pour acheter des outils de jardinage.<br /> Et que vois-je en sortant et en regardant les fiches techniques en libre service : "Comment effectuer un Ragréage"<br /> Cela m'a fait sourire et je l'aurais bien fait avaler aux ignobles personnages qui ont ignominieusement tenté un ragréage sur ton beau parquet.<br /> <br /> Bonnes vacances<br /> <br /> Eric encore scientif pas du NorBac
Répondre
C
Il m'est avis que ton cul bordé de nouilles (si je puis me permettre) tu le dois beaucoup à ton énergie débordante, ta gniac hors du commun, ton humour à ton épreuve, ta positive attitude chaque jour sur le métier cent fois remise (heu.. chais plus bien les paroles)... <br /> Me trompe-je ? <br /> Alors certes de la chance, oui mais une sacrée pêche quand même (et un blog que j'adore !).
Répondre
F
ah, ah ah des travaux commencent dans ta maison la semaine prochaine et tu crois que tu vois le bout du tunnel. Les artisans en matière d'excuses bidons, ils peuvent donner des leçons aux élèves. Ce sont les rois de la sèche : un jour , je viens, et je reviens dix jours plus tard...
Répondre
Publicité