Changeons un peu les bonnes habitudes ! Pour une fois, je vais causer fringues pour enfants. Et je re-poste une photo de Camille (qui est toujours ravie de ses huit ans tous neufs et de tous les gentils voeux pour son anniversaire).

Souvent, quand on me demande si les enfants ont besoin de vêtements (à l'occasion de la rentrée, d'un anniversaire) je suis toujours un peu gênée de dire oui. Je ne vais pas me lancer dans une diatribe anti-tout "ouh la la, on consomme trop c'est mal, boooh on est les méchants"... mais oui, quand même un petit peu. Je trouve les prix souvent déconnectés de la réalité, la qualité souvent médiocre. Je ne parle même pas de la difficulté d'habiller les petites filles à partir de 8 ans... Le choix est souvent le suivant : soit pas cher-cagole, soit très cher-bien trop tristoune à mon goût, il y a aussi l'option cher-cagole. Et puis, je ne sais pas si vous avez remarqué (dites moi si je fais une fixette hein, mais quand je suis lancée...) la question de savoir "comment habiller nos enfants" est devenue un brin importante pour ce qu'elle est. Non, là non plus je ne vous fais pas le coup "allez, en culotte courte et tabliers pour tout le monde". Je veux parler du côté prétentieux du truc. Genre "créateurs pour enfants". Genre "ligne mère fille et qu'on porte la même tunique et que c'est trop beaaaaau". Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon, en fait, je suis en train de m'énerver toute seule alors que je voulais vous parler d'un vrai coup de coeur. Parce que cette année, j'en ai rencontré "en vrai", des créatrices, des passionnées, qui ont les yeux qui brillent quant elles vous parlent de ce modèle qu'elles ont en tête et qu'elles vont essayer, ou de ce tissu si douuuuuuux (ah ah Nathalie je sais que tu pouffes derrière ton écran !!!). Alors pour une fois, les filles ont eu un beau vêtement neuf pour leur anniversaire. Je vous avais montré la jolie robe d'Alice, c'est au tour de Camille aujourd'hui.

HPIM2574

Photo archi nulle comme d'habitude, je vous conseille vraiment celles de l'auteur de ce  très joli petit haut. Ladies and gentlemen, let me introduce Mrs Plum Pudding ! (je ne sais pas faire le roulement de tambour, mais le coeur y est !). C'est joli comme tout, j'adore le soin qu'elle porte au volume, à la ligne, aux différentes façons de porter ses créations (parce que, dans ce cas présent, on peut vraiment parler de créations !) aux plis, aux fronces... J'ai l'enthousiasme lyrique, mais ça me plaît vraiment !