Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
25 mai 2008

Cette merveille c'est ma maman

Je savais bien qu'entre Clint et un collier de nouilles, Moumouche n'hésiterait pas une seule seconde. Elle est comme ça Moumouche. C'est juste que je n'ai pas de collier de nouilles. Bon, alors un petit poème, récité les yeux rivés sur les pieds en dedans, les mains dans le dos :

Tout peut s'user
Mais moi, je connais quelque chose qui ne s'use pas
Ce sont les joues d'une maman, sous les baisers de son enfant
Bonne fête maman.

Et puis une petite photo de Clint, des fois que tu aies des regrets d'être partie si vite (dis moi, il ne t'a pas fait le coup de médaillon accroché au rétroviseur de la bagnole quand même ?)

eastwood_clint_training

(Là, je suis sûre que tu n'as plus aucun regret. Je sais, c'est moche ce que je fais !) Vous trouvez ça un peu bizarre de réciter un poème à la fête des mères et de lui envoyer une photo de Clint limite nu... Mais c'est que ma moumouche, elle est pas comme qui dirait modèle commun. Pour reprendre une question que m'avait posé Chori : "ça fait quoi d'avoir une mère parfaite?". Ben de un elle n'est pas parfaite, mais de deux, c'est vachement bath. Elle dit "Elle est vraiment bien Angelina Jolie dans le Clint. Franchement, à la place de la Jennifer Aniston, je l'aurais vraiment mauvaise". Elle fait le meilleur osso bucco du monde, mais pas souvent. Elle dit "tu peux pas être un peu gentille comme ta soeur ?". Elle dit "Je suis contente, on va vraiment bien s'amuser". Elle a la peau très douce. Elle dit "mais je peux pas rester comme ça avec mon vernis écaillé sur le gros orteil, c'est immonde". Elle retient immédiatement les paroles de n'importe quelle chanson. Elle est championne de jungle speed. Elle dit "j'ai de la chance quand même". Elle ne boit que du vin blanc, surtout depuis qu'elle fréquente un mauvais garçon. Elle n'aime pas du tout porter des affaires d'été en hiver. Elle raconte les blagues comme personne. Elle parle super bien anglais, mais avec l'accent italien.  Elle porte Mitsouko avec un panache fou. Elle dit "Je vous aime les filles".

Bonne fête maman !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
heu, ce poème, il date pas un peu?<br /> ma mère en pleurait il y a 25 ans quand je lui récité en lui offrant un cadeau "poterie décorée"!<br /> <br /> bel hommage en tous cas, fun cette moumouche!
Répondre
M
Si elle est championne de jungle speed, alors là, respect ! ;o)
Répondre
E
J'aime bien comme tu parles de ta mère.<br /> <br /> Clint c'est une valeur sûre. 78 ans et toujours aussi beau :-)
Répondre
G
et bien moi je m'applique pour que monsieur lu et mademoiselle ni disent la même chose de leur maman quand ils seront grands !!! ya du boulot !!!
Répondre
K
euh, j'aime bien ma copine, certes, mais je voulais dire "j'ai une une copine..."
Répondre
Publicité