Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
31 mars 2008

Mille pattes

Ce qui est formidable avec ce temps de merde, c'est que je peux coudre sans me dire -vieux relent d'éducation scoute- "mais va donc jouer dehors qu'y fait beau au lieu de rester enfermée comme ça" (vous pouvez ajouter tricoter, bouquiner, canaper à coudre). C'est que j'en profite, vous pouvez pas savoir. J'ai un peu peur, parce que je sens bien que le mois d'avril arrive et que fatalement, je n'aurai plus aucune excuse pour rester scotchée à ma machine. Vous pouvez pas savoir ce que je l'aime ce temps de Toussaint. On me plaint "ma pauvre, ça doit pas être marrant avec les enfants, le mercredi, vous ne pouvez pas faire grand chose". Dans ce cas, je prends un air très affecté, et je fais "Oui, mais c'est sympa tu vois, on a réussi à faire plein de trucs ensemble, on lit des histoires, on fait de la peinture, et puis ils sont super cool". Là, je sens un doute passer dans le regard des gens. En fait j'adore ça les mercredis à pas mettre le nez dehors. On peut faire de la pâtisserie en toute impunité "les enfants, on n'a pas le choix, et puis on va pas allez acheter les gâteaux alors qu'il pleut comme ça non?" (de temps en temps, j'ai peur d'en rajouter, mais non, ça marche). Et puis on va pas aller à la médiathèque non plus, on attraperait la mort ! Bref, tout ça pour vous dire, mes petits amis que la pluie, le froid, le vent ... je kiffe ça graaaaave.
Alors que couds-je ?
Des chemises.
A manche longue.
Des balthazar de Citronille (je t'expliquerai Moumouche)
Et qu'avez le temps, la pattounette de boutonnage, j'en fais mon quatre heures.

HPIM2199

Alors si il y a bien un truc que j'aime dans ce modèle, c'est la patte de boutonnage. Contrastée. C'est quasi une question d'éthique. Sinon on voit pas la patte de boutonnage (je trouve).

HPIM2200

C'est la petite dernière que j'ai faite pour Camille. Je l'aime beaucoup. Heureusement, heu-reu-se-ment qu'il continue de pleuvoir, je vais pouvoir continuer à coudre...

HPIM2206

Joue avec moi et devine ce que je suis en train de préparer !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Aaaaah!!!! Super !!! Une autre comme moi !! mais quand il fait beau, tu culpabilises, ou pas?
Répondre
V
mais c'est une usine!! tu te lances dans le commerce du roi mage? Sinon, pour la devinette, je dirais une zupe mais pas sûre... qu'est ce qu'on gagne si on gagne?
Répondre
B
— Une Balthazar avec une manche bidouillée de façon à "ballonner" à partir du haut du coude (c'est léger c'te phrase)?<br /> — La pluie du mercredi, une bénédiction, tu peux le dire (en plus, qui dit couture dit "personne ne voit mes frisouillis, pas besoin de les planquer/plaquer sous le béret-jacquard-alpaca-n°3 qui menace d'être bientôt carrément hors saison"). Bon ok, tu as joliment résolu le problème, mais certaines n'ont pas encore sauté le pas…
Répondre
H
Ouah ! comme c'est beau toutes ces créas !!! et j'ai bien rigolé... du coup, je culpabilise moins, d'aimer moi aussi un peu, le temps de m***de, parce que, non, franchement, avec cette flotte, pas ques' de mettre le nez dehors !
Répondre
E
Mais ça chauffe à Bordeaux !! <br /> Tu fais une nouvelle robe pour Camille ? La petite dentelle est ravissante !
Répondre
Publicité