Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
28 février 2008

la veste à 8 mains

Ça fait des lustres que j'ai envie d'un paletot. Mais ceux que je trouvais étaient :
- soit trop djeuns (j'en ai essayé un, il ne me manquait plus que le slim et les ballerines, j'arrive même à me faire rire dans les cabines d'essayage, c'que chuis rigolote comme fille!),
- soit trop chers,
- soit tristounets,
- soit quasi jumeaux de mon demi-milliard de vestes que j'ai dans ma penderie.

Mais bon, je suis un chouïa têtue comme fille. Alors j'avais repéré un modèle dans le burda de l'automne dernier. Quand j'ai mis le nez dedans, horreur, il y a avait des coutures sur les manches. J'ai donc fait appel à ma première bonne fée, ma conseillère technique, qui, d'un coup de baguette magique m'a "inversé le raglan" (je vous jure que c'est en tout bien tout honneur)
Je me suis mis en quête d'un beau tissu un peu raide. Mais à St Michel, comme d'habitude, je n'arrivais pas à me décider. Alors, la deuxième bonne fée, ma "conseillère textile", m'a montré un beau jean brut.
Il ne me manquait plus que la doublure, que je voulais très "vrai chic parisien". C'est là que la troisième bonne fée entre en scène, pour que pif paf pouf, je me mette au boulot.
Autant vous le dire tout de suite, le truc des parmentures, je n'ai rien, mais rien compris. Alors je l'ai entièrement doublée, c'est nettement plus chouette. Bon, on passe aux photos ?

HPIM2059HPIM2057

Voilà Emma, tu étais curieuse de savoir ce que j'allais faire : ta merveille de popeline m'a permis de faire une doublure super agréable (et puis, c'est capital de faire une doublure chic non ?) et de soigner le genre des détails comme je les aime (revers de poche, martingale, doublure du col). Voilà... le seul problème, c'est qu'il s'est remis à faire gris et froid, on avait un peu oublié qu'on était en février. Mais je suis ravie ravie ravie. Allez, une petite dernière, parce que je sais que vous les aimez, les photos en pied !


HPIM2046

(aaaah, les chiottes en arrière plan, mon petit déhanché, ma main de matrone sicilienne sur la hanhancheuh, les traces de doigts sur le miroir... je me demande comment je ferai dans cette maison si chic, il va falloir des paliers de décompression, sinon je vais me sentir mal !)

Ah, juste un truc : je me suis un peu pris un vent sur la question essentielle des habits chéris... Non, pitié ne me dites pas que ça n'a aucune importance pour vous et que vous êtes totalement détachées de ce genre de contingence matérielle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop top !!<br /> moi aussi je tombe pour es paletots, j'en ai 4 :D
Répondre
C
super joli dis donc!!<br /> félicitations!
Répondre
I
ouaou, je n'arrive pas à croire que tu aies fait ça toi meme !! ça va devenir un de tes habits chéris ? ;-)
Répondre
F
Tu nous mets la pression. Jamais je n'oserai coudre une telle veste<br /> super idée, la photo devant les toilettes
Répondre
B
Très classe même devant les sanitaires ! Bravo !
Répondre
Publicité