Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
27 février 2008

au vrai chic parisien

Est-ce que vous avez, dans votre garde robe, des habits chéris ? Attention hein, chéris chéris chéris. Je ne parle pas du jean qui vous aura suivi tout l'hiver, que vous vous demandez comment vous avez fait pour vous habiller avant. Non, je parle de fringues que jamais, jamais, JAMAIS vous ne jetterez, donnerez sous quelque prétexte que ce soit.
Moi j'ai deux trois trucs comme ça. Il y a mon jean vert amande de comptoir des cotonniers (aussi connu sous le nom "jean qui attire les taches). Que j'ai aussi acheté en noir. Mes babies bleu marine que j'ai depuis la terminale. Mon gilet à un bouton des Petits Hauts. Et puis ma robe "Au vrai chic parisien".

HPIM2054

Elle a plus de 10 ans. Montre de sérieux signes de faiblesse. Me plaît toujours autant. Et me rappelle un bon moment : je venais de passer le dernier oral d'une très longue série, qui devait (mais je ne le savais pas ce jour là) marquer la fin d'études un peu laborieuses. A cette époque, les oraux du capes se passaient à Paris, je dormais chez ma tante à Versailles. Avant de reprendre mon RER, je fais un petit tour près du Bon Marché. A cette époque que les moins de 20 ans il y avait une boutique (rue du vieux colombier me semble-t-il) qui s'appelait "au vrai chic parisien"... Qu'est-ce que c'était beau... assez peu de modèles, très largement inspirés de la mode des années 50 et 60 (petites robes, polos près du corps et pantalons larges). Enfin bref, tout ça pour vous dire que ma robe était là, qu'elle m'attendait sagement, et qu'elle s'est rapidement retrouvée dans mon sac (alors que c'était pas, mais pas du tout raisonnable, et qu'elle m'était un peu juste, parce qu'à l'époque, j'avais des gros lolos). C'est la robe idéale. Je suis certaine qu'Aggie l'aurait a-do-rée! Aussi chouette avec des ballerines qu'avec des tennis en toile, avec une marinière à rayures (punaise, je me sentais la reine du pétrole avec mes pois et mes rayures) une veste en jean...
Bon, pourquoi est-ce que je raconte tout ça moi ? Mmmm, oui, c'est ça, je voulais vous faire partager mon goût pour la mode des années 50, mais je suis complètement passée à côté du truc. Je voulais aussi vous parler de la veste que j'ai terminée, mais je vous raconterai la suite demain. Et vous, c'est quoi votre habit chéri ?

Aaaah, mais j'en ai oublié quelques uns :
- ma robe de mariée, une Corinne Sarrut achetée très vite (je me retiens chaque année pour ne pas teindre la veste)
- des trucs piqués à ma m
ère ( son chemisier sur mesure en soie verte, sixties en diable)
- ma marinière ...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Alors là j'ai une vraie nostalgie... Je regrette vraiment cette boutique située derriere les Halles. J'ai encore une veste en lin, bleu. Coupe 50. De la bombe! Impossible de la quitter. Je cherche depuis longtemps à savoir ce qu'ils sont devenus... ? Il y a eu un temps rue keller, à Paris, ils avaient installé leur entrepôt... Il y avait tout le stock du vrai chic, soldé, c'était incroyable... Et puis hop, plus rien. "Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans..."<br /> Au vrai chic.... REVIENS !
Répondre
C
des converses de 30 ans d'âge...Mises et remises et maintenant tous les d'jeunes en ont alors moi à 45 ans j'ose plus !
Répondre
C
Un pull pôles, que j'ai depuis la terminale, c'est à dire depuis treeees treeees treeees longtemps. Vert, lin et laine, forme super, qui ne bouge pas d'un pouce quand on le lave. Je l'ai tellement porté qu'il est usé au coude. Je suis preneuse d'une idée pour pouvoir le porter encore. De toute façon, il est in-jetable.
Répondre
C
un peu en retard (ou tu as vu un vent toi?) je m'y colle - parce que j'aime bien la question: 2 jupes. la première achetée chez Laura Ashley il y a 17 ans. à fleurs, qui tournait et me donnait un air de Laura Ingalls MAIS fin 19ème avec mes bottines. la 2ème achetée chez Agnes B il y a 5 ans. noire. corse. bouffante mais austère. je l'adore. et en 3, je mets ton paletot. ;-)
Répondre
M
un top en synthétique dégoté gratos sur un marché, un truc kitchissime que j'adore, bleu marine à pois blanc avec un mega col années 70, enfin THE top qui me va comme un gant et que j'aime, j'aime, j'aime... mais malheureusement, à force de l'avoir trop aimé et du coup trop porté, et comme il n'était pas tout jeune non plus, et bien il est râpé limé mais hors de question que je le jette!!!!!!
Répondre
Publicité