Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 février 2008

se résoudre

Je l'ai toujours trouvée étrange cette expression, se résoudre... Et pour tout vous dire, quand on se résout (mais j'y pense, c'est un peu comme si on trouvait en soi  la solution, non ?) c'est rarement de gaieté de coeur, on capitule, on rend les armes, on est raisonnable, enfin bref, on respire un grand coup, on serre les dents et on attend que ça passe. Enfin pour moi, "se résoudre", ça veut dire tout ça à la fois. Non non non, ne vous inquiétez pas, tout va bien, pas de drame familial, sanitaire, immobilier ou autre. On est un peu surexcités, un peu inquiets, très impatients, rien que de très normal.

Non, c'est d'un drame tricotesque dont je dois vous parler aujourd'hui. Attention hein, va falloir être courageux, parce que c'est un peu dur. Alors, si ce matin vous n'avez pas une pêche d'enfer, passez votre chemin, revenez plus tard quand vous aurez pris des forces. Je parle je parle, mais venons en au drame en question. Touts grisée par la réussite du raglan et de ma première encolure en grafting, je me suis attaquée à un projet qui me trottait dans la tête depuis quelques temps: défaire mon pull en alpaga. Il professore m'avait, comme à chaque Noël, pourrie gâtée, et sous le sapin, j'avais trouvé de merveilleuses pelotes de baby alpaga, que la dame de la lainière, elle dit que c'est quasi du cachemire. Sauf que je m'étais ruée dessus comme une affamée, et que le résultat n'était, à mon sens, pas à la hauteur du produit, et puis ce rajout en côtes, je ne voyais que ça.

Alors zou que je te le détricote. Dans le genre pénible, ça se pose là. Et puis, contente comme tout d'être venue à bout de la corvée, je retricote, toute pleine d'entrain(je vous parlerai du projet une autre fois, sinon, ça risque d'être un peu long). Là, celles qui savent commencent à avoir des sueurs froides "Quoâ, elle retricote sans avoir repassé sa laine???". Et que je te monde 216 maille sur une belle aiguille circulaire. Et que je te monte 20 cm de jersey (avec une bande mousse en bas, hé hé, pas folle). Et que je vais au café tricot samedi (enfin, super vite parce que j'étais pressée). Et que je pose LA question "dites donc les dames super fortiches du café tricot, quand on repasse, ça part ce côté froissé de la laine retricotée ?". Là, il y a eu comme un blanc. Des regards gênés échangés par dessus les tasses, du genre "on lui dit vraiment ?".

Là, je dois reconnaître que vous avez bien joué, et que vous avez eu raison d'être franches. Donc, en l'espace d'une minute, j'ai appris que :
- il fallait toujours repasser la laine défaite pour la défriser
- que j'allais devoir TOUT détricoter.
je rentre chez moi, je saisis nerveusement l'encyclopédie de la couture-tricot-crochet-broderie, et je lis :  "le fil qui a été tricoté, même pendant peu de temps, a pris la forme des mailles. Il convient donc de le défriser. Vous le passerez à la vapeur, ou au fer chaud, après l'avoir, tout en le détricotant, enroulé sur des bobines de fer que vous confectionnerez facilement vous même. "

HPIM1995

Zut de merde. Je me résous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est la pelote de laine d'Opio que tu as réussi à déméler sur ta photo ??? ...
Répondre
C
C'est la pelote de laine d'Opio que tu as réussi à déméler sur ta photo ??? ...
Répondre
A
Je propose qu'on crée l'ADDA (l'Association des dindes détricoteuses anonymes). <br /> On pourrait commencer genre "Bonjour, je m'appelle Angel, et je viens de fouttre en l'air ma manche en mohair qu'on m'avait dit pourtant que c'était indétricottable".<br /> Je comprends ta douleur, ça m'est arrivé hier soir. J'ai mal ;-))
Répondre
T
Je ne tricote pas, je n'y connais rien ... mais j'adore venir lire ton blog même quand tu parles de tricot ;)
Répondre
T
Je ne tricote pas, je n'y connais rien ... mais j'adore venir lire ton blog même quand tu parles de tricot ;)
Répondre
Publicité