Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
30 janvier 2008

Regalo

Allez, on va dire que c'est le mon dernier titre en Italien. Regalo, ça veut dire cadeau, et à mon avis, c'est un mot que j'ai dû savoir dire très tôt (en faisant des yeux de biche à Zio Filippo et Zia Lisetta, qui n'en demandaient pas tant pour me pourrir). Je n'ai pas pris le temps de répondre à tous vos message, alors pour aujourd'hui je vais faire une réponse collective. Je ne suis pas née de 28 janvier. Ni le 27. Mais le 25. Décembre. Ne vous fiez pas à mon air un peu contrit quand j'annonce ma date de naissance. J'adore ça être née à Noël. C'est étrange, d'un côté, ça passe assez inaperçu. Mais d'un autre, il y a quand même une méchante ambiance de fête, avec débauche de loupiotes, de musique d'ambiance, de sapins... très égoïstement, je le prends pour moi. Autre détail d'importance, je suis hyper, méga, over, super gâtée à donf. Parce que j'ai vraie double ration de cadeaux. Celle du Père Noël parce que je suis sage toute l'année. Et celle parce que c'est mon anniversaire, capito ?
C'est donc comme ça que je me retrouve avec un super vélo (offert par mon Grand Père, je précise). Je dois l'avouer, pour l'instant, Alice est la seule à avoir un casque. Je résiste par pure coquetterie, je sais c'est pas malin. Imaginez Alain Souchon défrisé, et je suis sûre que vous me trouverez des excuses. Mais si Knitty en propose un à tricoter en mohair... Vas savoir. Je me suis donc lancée pour une petite balade lundi matin, et c'était un pur régal. D'autant que je me rendais à St Michel que j'y ai trouvé du lin à tomber, et des amies pour bavarder autour d'un café (encore pardon Karine de t'avoir laisser givrer devant les rouleaux). Enfin j'ai adoré ça, le vent frais sur les joues, pousser fort sur les pédales pour aller à fond les manettes. Je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom à ce vélo, mais je compte bien le baptiser. J'avais pensé à éclair, mais c'était le nom de ma mob' (éclair mon cheval de feu). Ou alors éclair II, ou éclair Junior, je ne sais pas.
Alors on passe maintenant à la deuxième couche de cadeau. THE cadeau... Tadaaaaam : un we à Séville child free en tête à tête avec il Professore. Je ne vous dis même pas dans quel état de transe ça me met. Hein ? Quoi ? C'est é-coeu-rant... Ben oui (sourire gêné). Tiens pendant que j'y suis, si jamais vous avez des adresses d'hôtel, on est preneurs (et n'en profitez pas pour m'envoyer dans des boui-bouis parce que vous êtes jaloux) et d'autres bons plans aussi, ça va de soi. Bon, c'est pas le tout, mais je vais aller essayer mes chaussures de Flamenco ! (Eeeeh, Miguel, ce serait pas mal comme nom de vélo non?)

750806752_L

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben alors t'es la petite soeur du petit jésus ! chouette alors ! pour le casque à vélo, figure-toi qu'après une gamelle monumentale d'une copine devant moi (elle s'est enfoncée les deux dents de devant, elle venait d'avoir son vélo pour ses 40 ans... offert par son mari... d'ailleurs, il bosse aussi à la fac....) après donc, j'ai acheté un casque pour moi. Ben, je l'ai porté quelques mois, toute honte bue, et puis je l'ai posé et je ne m'en sers plus. Il est très jolie, fleuri genre kenzo, si tu veux, je te le prête pour un essai....
Répondre
T
pourquoi pas Bayard? (écoeurant de culture inutile...) bayardo! sin casquo! <br /> y'a du lin à st-mich? bigre... faut que je me lève tôt, moi, le lundi....!
Répondre
O
rhan Child Free c'est encore plus mieux que all inclusive
Répondre
C
Et dire que je vais me contenter dun week end à Biarritz au lieu d'une semaine de rêve à faire de la plongée en Grèce... ;-(<br /> <br /> Snif !
Répondre
B
Je me permets, si ce que tu veux est un vrai nom sevillano pour ta bicicleta ce qui s'impose est Manolo ou Paco...il y a aussi Olé mais...pititre trop folklorique.
Répondre
Publicité