Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 janvier 2008

Vuoi il bene, hai il bene*

HPIM1944

Aaaah, les vertus apaisantes du tricot. L'effet euphorisant d'un gilet aux aiguilles n°8 qui monte plus vite que son ombre. Joie de tricoter de la barbapapa. Bonheur du cadeau de Noël différé (merci merci merci ma soeur !!!). Et puis, ça doit être efficace pour crever les yeux des aiguilles n°8 non ?

*Littéralement: "si tu veux le bien, tu as le bien". C'est ce que disait un vieil ami (très démocratie chrétienne) de mon arrière grand oncle, Zio Filippo, lui même déjà très vieux. Je devais avoir 8 ou 9 ans quand il me disait ça, et ça avait le don de me rendre... dingue. J'avais envie de lui hurler "vieille bique, je pince ma soeur si je veux, et tant pis si elle me retourne une torniole. Je suis pleine de vice, et je trouve ça plus rigolo que ta morale à 1000 lires" (mille lire à l'époque, c'était le prix d'un tour de manège). Depuis, dès que quelqu'un (en fait ma soeur ou ma mère) commence à me faire un délire peace et tout le tintouin, je prends mon air de Bernadette, et d'une voix suave, je dis "vuoi il bene, hai il bene".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vilaine vilaine!!!<br /> <br /> c'est ça comme je les aime =)))
Répondre
B
elle est bien appétissante cette barbapapa ! Bon tricot Bernadette !
Répondre
C
adore....oups !!!
Répondre
C
t'es mauvaise comme la gale !!!!! et c'est pour ça que je t'adoe ;-)
Répondre
G
ça, ça veut dire que tu vieillis..... Et puis si tu te mets à parler en anciens francs, après les lires, tu peux t'inquiéter.... Fais attention, c'est lourd une paire d'aiguilles n°8 à ton âge. Tiens en y regardant bien, la couleur de la laine, on dirait un rinçage pour cheveux de mamies !!!!!! rho la vilaine, c'est parce que je suis jalouse et que je peux plus venir chez georges alors je me venge.....
Répondre
Publicité