Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 janvier 2008

Melanzane alla parmigiana

Ben dites donc, c'est quand même marrant les blogs hein... Dire que j'ai sauvé un après midi morose (enfin, franchement, écouter Barbara en janvier...), fait sortir deux amoureux, fait chanter des filles devant leur écran et filé la banane à ceux qui sont venus traîner là... J'exploite pour ma part toujours mon filon, j'ai mis le nez ce matin dans le 2ème volume des 100 plus belles chansons de la Motown (années 65-68, the best...ever) et à l'heure où je vous parle, c'est Diana Ross et "you can't hurry love" (et ça va enchaîner sur les four tops, j'adoooooore). Je vais continuer à faire de l'archéologie dans mes cd et je vous livre mes prochaines trouvailles.
Pour l'heure, je voulais juste vous montrer un truc de folie. Pure. Un cadeau que m'a fait ma belle mère. Non. On s'arrête immmmmmédiatement de sourire en coin. Là tout de suite, j'écris belle mère et vous vous pensez "ah ah ah, y va y'avoir du spooooort". Que nenni. Pô du tout du tout. Elle est marrante ma belle mère. Enfin ma belle famille aussi. Mais je suis habituée, pensez donc, je les connais depuis que j'ai 9 ans. Ah oui, je ne vous avais jamais dit qu'entre Il professore et moi, c'est un mariage arrangé. Disons que c'est le contraire absolu de ma famille à moi. En 20 générations, ils ont migré dans un rayon de 34,7 km (chez moi y'a des bougnats et des macaronis). On compte 3 divorces pour les 50 dernières années (chez moi, c'est la moyenne par couple). On est des taiseux (chez moi on parle beaucoup, fort, avec les mains, même mon père qui est né à Nevers).
Alors j'arrête de bavarder et je vous montre LE cadeau. Enfin, juste un morceau :

HPIM1915HPIM1917HPIM1916

Et là, il n'y en a pas la moitié...Il y en a encore des plus petits, des très bizarres, des en porcelaine, des en nacre grise (les plus beaux à mon goût) Ce sont les boutons de sa maman à elle qui était mercière, si c'est pas un trésor ! Qu'est-ce que je vais bien m'amuser !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
sympa belle maman !! tu vas en faire quoi, de ces merveilles ? perso, je me contenterais de les admirer en silence ;-)
Répondre
G
alors comme ça vous êtes un vieux vieux couple ! c'est beau l'amour !!!<br /> et en plus t'as une belle-mère en or euh non, en nacre !
Répondre
C
Comme chez il professore, j'en suis réduite à chanter: première, deuxième, troisième génération, ils son tous, nés dans le même canton...chez les bretons taiseux, bon, mais à part dans les manifs, ca va! bonne journée.
Répondre
E
Quel cadeau! Et quelle belle famille!
Répondre
L
Waouh c'est cool ça ! Moi j'en suis réduite à écumer les Emmaus du fin fond de la Bretagne ! ;)
Répondre
Publicité