Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
28 novembre 2007

You fucked my wife !

Eh, la vache la vache la vache la vaaaaaache les gars ! Attention, post super exalté ! Non, je ne me suis pas tricoté de nouveau châle depuis tout à l'heure, non, je n'ai pas pondu 56 béguins, ni ouvert de nouvelles perspectives fondamentales sur la révolte des lustucrus au 17ème siècle...
Je sors à l'instant du cinéma, je viens de voir le film de..., enfin, je viens de passer un très, très bon moment.
Alors, que je me calme un peu et que je vous dise. Déjà, aller au cinéma toute seule un mercredi soir, déjà ça, c'est top (à mettre très en haut des trucs qui font pschiiit). En plus, c'était la première fois que j'allais au cinéma à Pessac. Et quand on vous tend votre billet en vous disant "c'est dans la salle Fellllllini en haut de l'escalier", moi, je trouve ça plutôt bon signe. Autre énooooorme plaisir, la salle Fellllini tient toute ses promesses. Elle est immense, les sièges sont laaaarges, et le public ne semble pas cacher de paquets de bonbons ni de portables allumés dans leurs poches.
Bon, maintenant, assez rigolé, le film. Ce fiiiilm les amis. Oui au fait, c'est "We own the night" le film. J'avais adoré "the yards" qui rassemble grosso modo tout ce que j'aime dans un film : c'est noir, on parle américain avec l'accent de New York, il y a le fils maudit qui vient du sud de l'Italie elle va mourir laaaaa Mamaaaaaa, de fils prodigue, de l'amour de la haine, de la trahison, de la rédemption, bref, une bonne grosse tragédie. Ben là, c'est pareil. Sauf que la rédemption est poussée un peu plus loin sans à aucun, aucun moment être moralisatrice (ou alors je suis de mauvaise foi). Et puis, vous savez, il y a ces scènes de genre : la scène de l'hôpital, la poursuite en voiture, l'enterrement de "cops"... Et puis, dans le film, y'a la classique scène de défonce (ça parle quand même de trafic de drogue hein) qui serait presque passée inaperçue si James Gray n'y avait pas collé une de mes chanson préférée : the magnificent seven des Clash.
Hein ? Quoi ? Oui, j'arrête, mais franchement, entre nous, vous connaissez beaucoup de choses à la hauteur d'un "super film que vous aviez super envie d'aller voir et qui ne vous a pas déçu" ?

18824866

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu mes donners envie.........on va peut être se laisser tenter après une journée pffff ça doit faire du bien !
Répondre
V
Oooooooooh mais c'est Joaquin Phoenix, non? Hum... Me laisserait bien tenter alors. Faut juste que je trouve le moment. Dis, ça te dirait pas de me remplacer pour mes conseils de classe pendant que j'en profite? Va bien falloir que tu t'y remettes de toute façon, un jour ou l'autre, alors en fait je te rends un sacré service là. (et pis, la Charente Maritime, c'est juste à côté!)
Répondre
O
Ahhhh ce Joaquim!!!! C'est vrai qu'il est un peu empâté, je le trouvé plus craquant en Johnny Cash!! Mais j'irai le voir son dernier, c'est noté depuis un bout! lol
Répondre
L
Ça donne envie !!!!!!! pourvu que ça passe par ici...
Répondre
E
Ta façon d'en parler invite à aller le voir :-)<br /> <br /> Et ONCE l'as-tu vu ?<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> Eric scientif pas du Norbac
Répondre
Publicité