Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 novembre 2007

Les jours où pfffff

Il y a les jours où, à 6 heures du matin, j'ai les yeux grands ouverts, les hâte que la journée commence. Ceux où tout déborde, l'énergie, l'envie, l'amour envers mon prochain (non, je rigole, enfin vous comprenez). Les matins où j'ai le pas vif et où je me retiens pour ne pas danser comme dans une comédie musicale pour ne pas foutre la honte aux enfants dans la rue. Où j'ai l'impression d'être drôle et un peu belle et un peu intelligente. Où je trouve que tout est léger, léger.
Ce sont les jours "top".

Il y a les jours, où je me rendors sous la douche, où je me mouille les cheveux alors que je n'ai pas le temps de les laver et puis zut, ils vont se mettre à friser. Ces jours là, mon thé est trop chaud, trop fort ou pas assez, et comme c'est Jéje qui le prépare, ça me fait un premier motif pour râler contre quelqu'un. Les matins où les enfants n'arrivent pas à s'habiller, d'ailleurs, les habits qu'on a sortis la veille sont moches. Il y a ces jours où je n'ai même pas le temps de me mettre un peu de "bonne mine" sur les joues,
où je fais "pffff" devant la glace, où j'ai l'impression d'avori 100 ans,
où je fais "pffff" en enfilant mon jean qui poche au genoux,
où je fais "pffff" parce que j'ai la flemme de trouver autre chose,
où je fais "pfff" en poussant Alice et en houspillant les autres sur le chemin de l'école (d'ailleurs, j'ai l'impression de passer ma vie à pousser une poussette et à houspiller mes enfants),
où je fais "pffff" en retrouvant la maison toute vide et sale et en bazar,
où je fais "pfff", parce que quand même, j'aurais bien fait un petit tour à la Galerne avec Danièle,
où quand je couche les enfants, j'ai l'impression d'être allée les réveiller deux minutes plus tôt, que la journée est passée pfiouuu super vite et que je n'ai RIEN fait, si ce n'est râler depuis le matin,
où je fais "pffff" parce que je me sens un peu merdeuse d'être de mauvais poil, où je me sens merdeuse tout court...
Ce sont les jours pffff.

Vous arrivez, à trouver des jours "ni-top-ni-pffff" ?

17 heures 02.... Meeeeuuuuh non, pas journée pfffff, qu'est-ce je raconte !
Aujourd'hui il a fait soleil (frais mais soleil),
j'ai fait du vélo "à fond les manettes" dans Bordeaux (mon opulente chevelure au vent, avec un grand sourire très ravie de la crèche-youpi le vent fouette mes joues roses et fraîches),
je suis allée voir des filles toutes pleines de talent et c'était super chouette,
j'ai joué aux incollables avec les enfants,
j'ai fait un lapin à la flamande qui va être tip top...


HPIM1774

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pffffffff on a des fois les meme journée mais il y a quant même beaucoup de mmmmmm de satisfaction profonde pas vrai?<br /> <br /> mmmmmm quant l'odeur du cake embaume dans la maison<br /> mmmmmm quant la tasse chaude du thé réchauffe les mains<br /> mmmmmm quant le petit bisous du soir est enfin là<br /> mmmmmm quant le facteur apporte une blog surprise<br /> mmmmmm je suppose quant tu en est a ton 10eme béguin! et que tu vois a quel point ils sont mignon :)<br /> <br /> (la prochaine fois t'a un stand de béguin toi!)
Répondre
G
là j'ai derrière moi une semaine pfffff avec grosse ardoise chez le garagiste, le premier pain raté dans la MAP, et le week end à épouiller les enfants !!!!! allez, on croit à la semaine wizzzzz avec un spectacle de buto ce soir, pas d'enfant pendant une semaine à partir de ce soir et le soleil !!!!!!!
Répondre
O
pfff... bon, je cherche mais je crains que le pschiiit pour inverser la tendance n'ait encore été trouvé ? je tente le coca light ? je tente ? <br /> <br /> pffff
Répondre
I
ahlala, des jours pffff j'en ai ces derniers temps !! pfff parce que pantalon tout foutu, parce qu'appart trop grand à nettoyer, parce que la flemme de tout... heureusement, les journées pfff ne s'enchainent pas...
Répondre
C
excellent ..........le "j'ai l'impression de passer ma vie à pousser une poussette et houspiller mes enfants" ...je ne connais que TROP bien...pfffffff !!<br /> <br /> ouf, la fin de journée rattrape tout parfois...
Répondre
Publicité