Je ne m'étais pas inscrite, mais l'idée me plaisait bien : faire l'inventaire de 5 objets, précieux, laids, inutiles (et je ne sais plus) qui se trouvent dans notre cuisine. Bon, je vous épargne ne couplet "la pièce que je préfère dans une maison, c'est la cuisine", mais si vous me connaissez un peu, vous vous doutez que j'aime y traîner mes guêtres. Alors, qu'est-ce qu'on trouve dans une cuisine à l'ouest ?

HPIM1736

de l'utile : non, ce n'est pas une matraque, c'est juste mon rouleau à pâtisserie (et vous n'en voyez que la moitié là! avec en prime une vue imprenable sur le carrelage le plus mmmm du quartier, et la porte des chiottes ouverte). Je l'adore, il me vient de ma grand tante, via ma mère (c'est un chouilla compliqué)

HPIM1747

du bizarre: là non, plus, ce n'est pas un instrument de torture, c'est le lot de râpes (à légumes, à fromage...) qui me vient de l'arrière grand mère de mon mari. Sans rire, j'ai une véritable passion pour ce bidule. Tout d'abord, parce que je suis farouchement anti-robot électrique. Que je trouve ça beau. Et très très pratique. Si, je vous le jure !

HPIM1750

de l'exotique : je vous épargne la photo de mon tiroir à épices (chaque fois que je voyage, il FAUT que je me rapporte quelque chose d'une épicerie quelconque), mais là, c'est le dernier truc en date : du chocolat que chéri chéri m'a rapporté d'Équateur, Mmmmmm.

Je ne vous ai rien mis de précieux, parce que je n'ai pas su quoi choisir... Mes plats à gratin, mes bols du Vernet, ma "gratoudge" à parmesan (qui marche par terrible, mais que j'adore), les livres de cuisine que j'ai chourrés à ma mère, mes saladiers... Non, franchement, je ne sais pas.