Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 octobre 2007

Rions un peu, voulez vous ?

Aujourd'hui, l'amie, tu es vomi malodorant, tu enlaces la cuvette des chiottes, tu es nausée perpétuelle, primpéran, motilium et riz carotte. Tu l'auras compris, aujourd'hui, tu as...la gastro. (promis, après j'arrête avec les intro à la Mangin Palace, mais là, vue l'ambiance de la maisonnée, j'ai besoin de me chahuter méchamment les zygomatiques).
A toi qui n'en peux plus de soigner et de bichonner et de changer vingt fois par jour ces enfants malades qui sont bien les tiens (oui, ta progéniture peut sentir aussi mauvais que ça, ça relève de la blessure narcissique  à ce niveau), j'ai une solution : le fut' réversible. J'en ai fait toute une série pour Alice (sur un modèle tiré de "j'habille mon bébé" de Sylvie Loussier), mais le dernier en date est terrible :

HPIM1419

Petite gabardine "taupe beigeasse" comme j'aime, doublé en liberty babycord avec un jouli croquet en lin. Et c'est là que ça devient intéressant... Tu es en société (en train de faire la queue à la poste, à la préfecture, à la sortie de l'école...), ta fille fait un gerbouilli immmmonde (ou alors un caca liquide qui glisse sur les côtés malgré les petits élastiques) et comme tu es mal organisée, tu n'as rien pour la changer. Hop hop, on l'enlève, on le retourne, on le renfile, et c'est comme neuf. En plus, il est pile poil assorti à la tunique que tu avais mise en haut :

HPIM1421

elle est pas belle la vie ? Et puis avec un motif comme ça, si on revomit dessus, on ne voit rien... formidouble ! (Sof' je t'endends d'ici persiffler que le l'imprimé est gerbant, je te déteste, tais toi!)
Et puis attends, comme je pense vraiment à tout, j'ai même fait un béguin réversible :

HPIM1408

pile: un petit lainage rose mimi comme tout (merci Clem)

HPIM1415

face : un velours milleraies prune top tendance, c'est pas parce qu'on est malade comme des bêtes qu'on n'a pas sa dignité. (On évite quand même de vomir directement dans le béguin).
Qu'on se le dise : grâce à la réversibilité  textile, la gastro-entérite en ruinera pas le moral de toute la famille...

Je suis déçue, mais déçue... Bide intersidéral, Opio, tu es en dessous de la réalité... Bande de hyènes perfides, je vous hais, tout ça pour une toute petite erreur technique due à ma grande faiblesse, c'est bas, c'est mesquin les filles ! Le réversible, c'est pour le vomi, et pour le  caca, vous avez raison, je vais envisager une version en toile cirée, mais là, les cocottes, vous pouvez toujours courir pour que je vous le montre, et toc. Et puis ces considérations mesquines sur l'odeur. Non mais je rêve... Vous voulez me faire croire que toutes ces fleurettes sur le liberty c'est  pour des quetsches ??? Enfin, je note tout de même des présences réconfortantes au milieu de cette meute mal intentionnée, qui s'inquiètent de savoir si mes fringues sont réversibles (non) qui me souhaitent du courage, et qui trouvent beau le béguin (ou le béguin beau, je ne sais pas) C'est décidé, je me drape dans ma dignité, et je vais bouder pendant au moins deux jours. Mais, peut être que je vais aller vomir avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ,lectrice discrète mais aujourd'hui je ne peux pas rester muette!<br /> Des larmes de rire , le post déjà puis les commentaires .<br /> Mourir .De rire .ET bien dormir .<br /> J'aime votre ton et vos idées .<br /> L' ambiance est chaleureuse " chez vous" -Merci -
Répondre
K
tu boudes plus hein ?
Répondre
V
Et au fait: pas de motilium (beurk) pour les schtroumpfs mais des supos de vogalène, ça c'est de la balle!
Répondre
V
Lesécoute pas! Tes fringues sont top et le béguin encore plus. Et moi je compatis car ils ont réussi à me la refiler ces p'tits saloupiaux... (Les miens, pas les tiens, hein. Quoique...)
Répondre
T
tout est chouette, béguin itou!!<br /> Aprés , reversible c'est encore plus la classe!! Mais le liberty pour ma puce.........Je n'y pense pas!! Déjà qu'elle file à becqueter à ses cheveux à table , qu'elle se dessine sur le corps et peut pas s'empêcher de salir ses sapes..Au prix du mètre, je la gendarme grave pour pas qu'elle bouge-à peine pour respirer-<br /> Du cake!<br /> Mais j'adore le voir chez les autres!!
Répondre
Publicité