Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
12 octobre 2007

De l'intérêt de garder les étiquettes des pelotes qu'on n'utilise pas

Bon, autant le dire tout net, je suis grave dans la mouise. Tout ça à cause de ce côté sentimental qui me fait acheter des pelotes de laines à cause du nom du coloris. Il y a un petit moment, je m'étais mis en tête de tricoter une couverture pour Alice, et j'avais acheté des pelotes de superwash bouton d'or (coloris coriandre et cardamome, je m'étais faite avoir comme une bleusaille). Je n'ai jamais tricoté la couverture, qui en est restée au satde de 4 ou 5 carrés en point mousse, et Alice s'est promenée tout l'hiver avec un truc en polaire sale et vilain. Les pelotes attendaient que leur heure sonne, et, la tentation farouche de la rayure aidant, elles allaient enfin connaître leur heure de gloire : on allait voir ce qu'on allait voir,  j'allais tricoter un pull raglan pour Raphaël. Il ne manquait plus qu'une ou deux couleurs pour égayer le tout. Je trouvais dans mon stock un vert anis du meilleur effet, et faisais l'acquisition de 2 pelotes chocolat au comptoir (j'arrête immédiatement les figures de style, la concordance des temps, c'est trop dur pour mon neurone)

HPIM1365

Voilà, tout le monde est bien dans le cadre. C'est là que les problèmes commencent. Parce que j'ai nettement l'impression que mes deux vieilles pelotes (celles de la couverture d'Alice) ne sont pas de la baby superwash, mettons  de la grown up superwah, et qu'elle ne se tricote pas de la même façon. Pour être claire, la baby superwash se tricote en 3,5, alors que l'autre, je la verrais mieux en 4. Je vous vois lever les yeux au ciel : non, je n'ai pas fait 4 échantillons différents, je suis faible. Le résultat est là :

HPIM1366

Vous voyez, ça gondole. J'ai peur que le résultat soit, comment dire...gaufré. Alors j'ai quelques pistes :
1- aller faire authentifier la bête chez une pro (genre chez Canelle, non, je ne cherche pas d'excuse)
2- m'épancher au café tricot (mais ce ne sera pas avant samedi prochain, et je ne peux pas attendre jusque là)
3- continuer et vous faire rire dans quelques semaines avec une dépression tricotesque
4- détricoter, commencer un pull avec les vieilles pelotes et un autre avec les neuvez et aller en racheter d'autres (hein? Chez Canelle...Moui, pourquoi pas?)
5- Suivre les bons conseils des pros... Je suis pendue à vos suggestions... enfin, j'attends quoi !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai vu sur mon blog que tu avais utilisé le même tissu que moi : il est trop beau, je l'adore! Où le trouves-tu toi?
Répondre
E
Toute les tricoteuses que je connais (et moi la première!)ne voient que les défauts!<br /> Un petit coup de fer? Et si tu tricotes tout en 4, ca devrait être pas mal à mon avis...<br /> dis nous ce que tu as décidé!
Répondre
C
euh.. pardon, j'ai l'air un peu frustre comme ça mais je suis quelques dossiers voyez vous..
Répondre
C
Bah ALors?? t'as choisi quelle solution?
Répondre
K
sais pas mais j'aime les couleurs...
Répondre
Publicité