Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
11 octobre 2007

Les 80 ans de papi. Episode 2 : I'm out of control

Bon, alors j'en étais au moment où on était allées au cinéma voir ce top film sur ce gros blagueur de Ian Curtis. Joy division, juste une parenthèse sur mes années de lycée... jesaispasvousmaismoi, quand j'étais au lycée, il y avait un lieu super important, c'était le foyer. Décoré par le club art plastique du bahut, au lieu de la glande devant l'éternel, avec stage continu de tarot. La truc ultime au foyer, c'était de faire passer TA musique. Genre t'apportais ta K7 (ben ouais, c'était au néolithique) et tu la posais nonchalamment sur le comptoir en faisant des yeux de faon malade pour qu'on la passe, et qu'on saisisse à quel point t'étais super cool. Je sais pas pourquoi, mais Prince, même en rêve je pouvais pas le passer. Alors, j'ai été faible et lâche, j'ai fait comme si j'aimais le rock. Qu'est-ce que ça pouvait me faire chier. Et qu'est-ce que je faisais semblant d'aimer ça. J'avais même un copain qui me filait les enregistrements des black sessions de Lenoir. Joy Division, je crois que limite, ça me faisait gerber. Déjà que j'habitais Vesoul, j'allais pas en plus écouter de la musique de dépressif (remarque, quand je pense aux statistiques du lycée Belin, je me dis qu'il y a sans doute un truc). Le pire, c'est quand on me demandait "Alors...elle est bien la K7 que je t'ai filé ?", là, en général, je prenais un air méga inspiré, je disais que c'était super puissant, tout en me disant que je n'avais aucune personnalité, et que Prince ça finirait bien par me passer un jour, que je deviendrait normale quoi. Bon, bref, tout ça pour dire que non seulement, Control, c'est vraiment mais vraiment un très beau film, que je suis allée prendre un disque des Joy (ouais, au lycée on disait les Joy... mais pas les New, pour New Order, je n'y avais jamais pensé avant) et que ça passe un peu en boucle (faudrait sans doute que j'arrête parce que Raphaël secoue violemment la tête quand ça passe)

Je parle je parle, mais je devais vous raconter les 80 ans de mon papi. Ben c'était bien. On a mangé de 11heures à 16heures 17 (je suis partie parce qu'il y avait mon train) il y avait des cailles au foie gras, du boeuf bourguignon, des desserts au chocolat. Tout le monde était content d'être là. On a raconté des blagues. On a chanté avec l'orgue de barbarie (Riquita jolie fleur de javaaaaa, vient danser, vient donner des baiseeeeers). On est sortis au soleil, et c'était bien.

Un truc dont je ne vous ai pas parlé, c'est la virée du dimanche matin, quand on est allées chercher les desserts Moumouche et moi. Je la soupçonne de vouloir ma perte pour m'emmener  dans des endroits comme ça. Si jamais vous voulez vraiment manger de très très très bons gâteaux. Allez, chez Blé sucré, square Trousseau. En matière de bons gâteaux, je crois que je pourrais écrire une thèse, ben là mes amis, c'est la fête !
Ensuite, on a poussé jusqu'au marché d'Aligre. Bon, je vais essayer de rester calme, mais vous savez de quoi je peux être capable en face d'étals de légumes... Alors j'ai craqué. Je me suis acheté des mignonnes courgettes jaunes, épaisses comme le doigts (qui macèrent à l'heure qu'il est dans de l'huile d'olive avec plein d'herbes)... une merveille.


Je ne sais pas ce qui m'arrive depuis quelques temps, mais j'ai du mal à faire bref. Sans doute un signe de désordre mental... "Alors Catherine ton we à Paris, tu t'es baladée, t'as fait les boutiques "
"Ah ouiais m'en parles pas, j'ai craqué, je me suis rapporté des courgettes"
"..."

RD_FR_036

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ah ces courgettes!
Répondre
I
ahhh Le foyer evidemment j' en suis toute emue
Répondre
I
aurais je survécu a ces années de lycée sans le foyer , les parties de tarot , les k7 , les copains , les recoins avec le petit copain; et maintenat quand je joue au tarot , on me dit mais tu joue jamais comment tu fais pour jouer comme ça : s'ils savaient les heures d'entrainement que j' ai fait
Répondre
F
bilus est allé voir control hier pendant que je "bubblelais", il s'est demandé si les chansons du film n'avait pas été bidouillé pour la bande son. dans son souvenir, joy divison c'était inaudible ;-)
Répondre
I
punaise, je sais même pas qui c'est Joy division ...
Répondre
Publicité