Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
9 octobre 2007

Les 80 ans de papi. Episode 1 : she's under control

A l'heure qu'il est, je devrais faire n'importe quoi sauf bloguer (préparer l'arrivée des beaux parents, ranger, repasser, faire mon ourlet de jean qui végète depuis 10 jours, comprendre comment s'installe la webcam...), mais je suis faible. Allez zou, qu'est-ce que j'ai fait à Paris pendant ces 2 jours ???

En fait, faut que je vous dise. J'étais en mission très spéciale. Il a été question, pendant cette journée du samedi (où nous avons eu la preuve télévisuelle que Chabal est bien un australopithèque) :

1- de savoir si ma moumouche était définitivement partie à l'ouest

2- dans ce cas de la ramener à la raison.

C'est au cours d'échanges téléphoniques avec ma soeur que nous avons saisi l'urgence d'un expédition punitive. Récit :
"Salut ça va ?"
" Oh non, j'me traîne, j'en peux plus (précision, lecteur, ma soeur est très enceinte depuis 2 ans, je vous raconterai une prochaine fois) t'as eu maman au téléphone ?"
"Ouais, elle est à Dauville, elle a l'air content"
"..."
"..."
Nous deux, à l'unisson "Tu trouve pas qu'elle dérape ?"

S'en sont suivies des heures de discussions à propos de la santé mentale de moumouche, et à la conclusion suivante : le quinquagénaire (surtout s'il est d'origine italienne) a besoin d'être tenu, par des choses concrètes, genre préparer des repas pour ses tablées de descendants, garder ses petits enfants, tricoter des vêtements. Sinon, c'est la merde. Parce que ces derniers jours, les coups de fils de ma mère, c'était ça :
" Ah ma chérie, je pense à toi, je suis à Dauville, je vois le Havre de la plage"
"Alors, c'est bien ta petite sauterie ?"

"Ah écoute, je suis crevée, on a vu 240 bandes annonces, et puis plein de monde, et je t'apporterai des dvd"
"Ah ouais, t'as vu qui ?" putain, c't'erreur de bleusaille, même à 34 ans, je la fais encore...
"blablablablaJulieDepardieudupercharmantefraîcheblablablablablablabParcontreLudivineSagnierunepetitechoseblonde
queturemarquespasbblablablaAmalrictrèssympablablablablablaPoooolevooooordeilestdingueBlablabla"

Et là, il s'est passé quelque chose, je vous jure que c'est vrai, j'ai entendu Poolevorde crier à ma mère
"Allez Elisabeth, on s'accroche on s'accroche"

Après, je n'ai pas tout saisi, j'ai dû avoir 12 000 coups de fil pendant l'après midi où il était question de feu d'artifice, de robe qu'elle ne savait pas avec quoi porter. J'ai fait des tentatives, vous savez, essayer de parler en même temps qu'elle. Prononcer des phrases du genre "Ah m'en parle pas, moi non plus je ne sais pas avec quoi porter mon tablier, et puis je me pose des questions, est-ce que je fais faire les devoirs avant le bain ? Est-ce que je change les pyjamas ?" Rien ne l'arrêtait.

Ca y est, à ce stade de mon billet, il ne doit plus rester que moumouche et ma soeur (sans doute Robert?), alors je continue. Alors samedi matin, j'arrive chez Mélac, tranquille, un peu anxieuse de l'état dans lequel j'allais la trouver. On casse la croute, rien, tranquille. On part en vadrouille ton l'aprèm' (jolie balade de Charonne au Marais sous le soleil coool). Rien, propos cohérents et tout. Là, à ce stade, je me dis que je suis une fille indigne. Je vais faire un petit tour toute seule, histoire d'aller remettre en mains propres la récompense à Barbara. Allez zou, au comptoir, pour une rencontre express qui m'a fait très plaisir (j'ai commencé les rayures, je pense que ça va rendre du tonnerre). Et puis retour dans le 11ème.

C'est là qu'elle a craqué. Alors que je m'apprétais à regarder le match devant le super écran géant du bistrot, elle m'a sortie au cinéma. Et j'ai aimé ça. On est allées voir Control. Vous savez ce film sur Ian Curtis, le chanteur des Joy division. Qu'est-ce que c'était bien, mais qu'est-ce que c'était bien...

Maintenant, je me demande...Est-ce que je suis bien normale d'être allée au cinéma au lieu de regarder un match de rugby... Je sens que ma soeur a maintenant des doutes sur ma santé mentale...

affiche_control

Publicité
Publicité
Commentaires
G
super on est au moins deux folles : je suis allée ma coucher pendant les quarts de finale, je n'ai pas entendu les enfants se coucher... (j'avais fait pareil pour le foot d'ailleurs...). Le seul truc bien dans le rugby, c'est que chabal avec ses kilos de poils, on dirait jamais qu'il a 10 ans de moins que moi ! bon alors il est bien ce film ? j'ai vu la bande annonce en allant voir richard o' et ça avait l'air chouette.
Répondre
K
chabal ou ian curtis, y'a pas photo...
Répondre
K
Mais elle pète vraiment les plombs, ou elle est tout simplement dans le show bizzzzz????
Répondre
M
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... Je n'ai rien d'autre à ajouter ! Robert ne râle pas, je t'ai rapporté du vin (avec "ton" étiquette) et, promis, je te raconterai tout Deauville.
Répondre
C
Je confirme, j'étais là jusqu'à la fin (du billet) et je trouve profondément INJUSTE que certaines (que je ne nommerai pas) aillent faire les belles z'à Deauville, pendant que d'autres... bon j'arrête sinon je vais encore pleurer!!<br /> :o)
Répondre
Publicité