Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
5 octobre 2007

Les 80 ans de papi

Dimanche, je vais fêter les 80 ans de mon grand père maternel. Allez savoir pourquoi, malgré sa réputation de pas rigolo, je le trouve très drôle. Il ressemble à Jean Poiret. Il a l'accent parisien, et ça me fait rire. Il aime le Bordeaux, le Bourgogne (un peu plus le Bourgogne je crois), le boeuf bourguignon, les desserts au chocolat, Aznavour et Trenet. Quand il était jeune, il jouait du banjo (il a même joué au Tabou, c'te classe). Je m'demande même s'il était pas un peu zazou. Il est super fortiche en histoire. Il est très coquet. Je crois qu'il ne s'est jamais remis de la seule fois de sa vie où on l'a emmené au Mc Do ma soeur et moi. Moi non, plus d'ailleurs, il avait demandé avec beaucoup de sérieux pourquoi on ne lui donnait pas de couverts.

A cette occasion, je ne résiste pas à raconter au mooooonde entier la blague de mon grand père. Sa blague.
Tous les midis, pendant 35 ans, un homme va déjeuner au même restaurant. Il s'assoit à la même table, prend toujours un quart de rouge et le plat du jour. Il porte une banane dans l'oreille. Pendant toutes ces années, c'est le même serveur qui s'occupe de lui. Un jour, le serveur part en retraite. Alors, plein d'audace, il va porter l'addition à son client, et lui demande :
"Monsieur, je vous sers à déjeuner depuis des années, et je me suis toujours demandé quelque chose..."
"Pardon, parlez plus fort, j'ai une banane dans l'oreille"

Voilà... Notez qu'on peut facilement replacer la banane par une carotte, un poireau... Tiens, je me demande si on y aura droit dimanche...

HPIM1350

(Oui, je sais maman, c'est pas Papi) Là, en haut, c'est mon grand père paternel, mon grand oncle, et ma grand tante (Alice, pour la petite histoire, c'est elle) Je voulais une vieille photo, et je n'arrive pas à en retrouver d'autre, et puis celle là, je l'adore. C'est en août 18... Je vous raconte la suite lundi, si je continue, je vais louper mon train.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
non! tu descends d'Alice????!! the Alice???!!! celle du révérand?!!!
Répondre
G
la tante alice on dirait la soeur aux longs cheveux de colette...
Répondre
1
la seule fois où mon papi nous a emmené au Mc Do il a commandé un steak avec des haricots verts!! la caissière l'a regardé avec des yeux exorbités et il a pas compris pourquoi!!
Répondre
L
Bon anniversaire monsieur !!!!
Répondre
C
;-))) J'adore sa blague
Répondre
Publicité