Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
21 août 2007

Métaphysique

Est-ce parce que j'ai vu des lamas aujourd'hui ?
Parce que c'est mardi, et que ce soir on mange des raviolis ?
Ou bien à cause de mon pèlerinage rituel de fin de vacances à Besançon ?
Sans doute aussi parce que, je vais bien finir par les faire ces putains de cartons,
Et parce que je bats mon record personnel d'insomnies en ce moment et que je yoyote sévère entre 2 et 6...

Le fait est que j'ai des angoisses métaphysiques. La métaphysique, mes petits amis, c'est cette branche de la philosophie qui se concentre sur les questions comme qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre avec ce jean pour cacher mon gros cul, quel est le sens de la vie, d'où vient le vent, la mort est-elle une finitude.  Non non non, on, ne rigole pas. Enfin pas tout de suite. C'est que ça me travaille cette histoire de déménagement. Jesaispasvousmaismoi, à chaque grand changement, j'ai déménagé. Pour faire des zétudes, suivre il professore, travailler, avoir des enfants. A chaque ville sa petite histoire. En attendant la prochaine étape.

Et là ? Et après, hein? Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire ? Et si on n'avait plus rien à faire de neuf après ? Et si ...On s'ennuyait ? Je trouve ça assez impressionnant de se dire "Voilà... On s'installe". On pose les bagages, et on arrête. Non que j'ai eu une vie de nomade jusque là. Mais cette " incertitude"  me plaisait. J'avais l'impression, à chaque fois de chercher autre chose, de plus, de mieux, de différent. Que ça me poussait...

... Et que je vais devoir trouver autre chose maintenant.

Bon, allez, assez raconté de conneries (un jour, j'assumerai mes textes un peu sérieux sans me sentir obligée d'écrire une pirouette cacahouète à la fin, vous verrez). J'ai trouvé un patron, du tissu, une machine à coudre, et je me suis fait LA TUNIQUE A FLEURETTES  DE LA RENTRÉE, histoire de me dérouiller un peu. Elle est top top top. Voilà. Vous êtes contentes hein?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est marrant, je me posais exactement la même question métaphysique que toi ce matin !... (vraiment !)<br /> Et finalement, je me suis dit qu'on peut changer de vie sans changer de ville, en ouvrant un magasin de kebab quand on a été facteur toute sa vie, par exemple.<br /> Mouais...
Répondre
M
Pour cacher ton gros cul (sic), la p'tite tunique qui figure dans la catégorie "angle mort", en date du 4 mai 2007 et que tu appelles une foirade et que moi j'aime beaucoup.<br /> Quant aux cartons, pour aller vite, il faut procéder avec une pince à sucre (enfin, 2, pour les objets les plus imposants).
Répondre
Z
Ben perso, je dors entre 2 et 6 mais ça m'arrive de métafisiker entre 6 et 7. Et là, on a acheté une maison (pas entre 6 et 7; l'an dernier) et après avoir déménagé (pas forcément en changeant de ville à chaque fois) 10 fois en 11 ans de vie commune, je me demande ce que ça va donner...<br /> J'avais aussi l'impression que ce définitivement provisoire qu'on vivait nous épargnait le côté provisoirement définitif que peut avoir la vie avec un amoureux. J'espère que je me trompais (et que lui non, accessoirement!).<br /> Voilà, moi j'ai pas cousu de tunique, j'ai fait des coussins pour le canapé dont je vais arranger la housse, puisqu'on le changera pas (on achètera un ordinateur supplémentaire pour que je puisse poster des commentaires sur ton blog en même temps que quelqu'un ici sera sur le deuxième au lieu de devoir faire ça à des heures indûes!).<br /> Sur ce, c'est long comme comm', mais bon...<br /> ps: carte postale envoyée.
Répondre
C
Et qui te dit que tu ne vas pas redéménager d'ici quelques temps... Le nomadisme ça a l'air de voustenir au corps les p'tits gars... ^^
Répondre
C
Vendredi soir la tunique en photo, j'ai dit !
Répondre
Publicité