Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 juillet 2007

taupe, mulot, puce, tourterelle, et autres couleurs sourdes.

Voilà, je suis finie. J'aurais dû me méfier, mais j'ai voulu faire ma maligne. Il faut savoir faire preuve de lucidité, je présente tous  les symptômes de la "mèreboboquifaitdestrucstropmignonspoursesloulousd'amour"... Décryptage d'un mal qui me ronge.

Ca a commencé comme ça de façon anodine. J'ai commandé un patron Citronnille. Parce que je trouvais que les vêtements pour petites filles, passé le 4 ans, dans les magasins bon marché, étaient trop roses, trop pleins de volants. Et que Bonpoint, pour une grippe sous comme moi, c'était vraiment pas possible.  Bon, je ne me suis pas méfiée. Jusque là, rien que de très normal, je faisais joujou avec ma machine à coudre, et je jouais à la poupée avec ma fille.

Puis je me suis mise à tricoter de façon, disons, frénétique. A m'extasier sur la qualité de tel fil, sur la couleur si subliiiiiime, si toute en nuance de telle laine : ah, le rose poudré du gilet que j'avais fait à Camille en bergereine, oh, la douceur de la ksar, ouh lalalaaaaa, le lustre discret de la gong !!! J'en connais dans mon entourage qui se marraient bien en douce.

Et puis, les choses ont empiré quand j'ai remarqué qu'avec une carte bleue et un ordinateur connecté, il pouvait se passer des choses absolument dingues. Commander du liberty. Et, top du top, des livres de couture en japonais. A ce stade, mon mari m'a parlé de thérapie de couple...

Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que la dernière étape a été atteinte. J'ai fait de la teinture. Pour trouver LA teinte ultime. Là, j'ouvre une parenthèse, et je SAIS que vous là, vous allez me comprendre. Évidemment, on coud, car c'est très très agréable de porter ce que l'on fait de ses mains. C'est gratifiant. Je trouve que c'est une marque...comment dire... de tendresse de coudre ou tricoter une bricole pour quelqu'un. Mais on, enfin je, cherche aussi des couleurs, des matières que je ne trouve pas forcément en "tout prêt". En matière de couleur, je crois que je porte tout. Mais j'ai une tendresse particulière pour les tons sourds. Les tons sourds, ça pourrait passer pour des couleurs crades, mais en fait non. Les couleurs sourdes sont incroyablement subtiles voyez vous. Si subtiles qu'elles ne sont "ni tout à fait grises, ni franchement marrons, pas rose, mais un peu terre, tu vois"... Et quand j'essaie de trouver un nom à ces couleurs, ça se termine immanquablement par "enfin, un genre de taupe tu vois" , et on me répond par un sourire entendu.

HPIM1140
de gauche à droite : lilas fané, taupe qui émerge de sa motte, puce de plancher sur fond de mulot des prés...
(A celles qui cherchent à résoudre "le mystère du taupe", c'est chocolat + lilas + gris. )

Quant à moi... je crois que je suis perdue. Remarquez, je ne vois pas ce que je peux faire de pire en matière de boboïsme couturier, j'ai honte, mon dieu ce que j'ai honte. Qu'on me tresse un fouet en lanières de liberty, que je me flagelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
je lis ici que certaines cherche où se procurer de la teinture Dylon, j'en ai récemment acheté chez Castorama avec une gamme relativement large.<br /> A vous de jouer les apprentis teinteurs !
Répondre
N
d'abord c'est vrai attention à la rupture , mais quand on s'éclate notre partenaire y trouve tjrs son compte, même si, macho oblige,il ne l'avouera jamais :) ceci dit merci beaucoup pour avoir trouvé "lilas+gris+chocolat" !!! reste plus qu'à trouver où acheter les dites-teintures, vais trouver, sûr !
Répondre
S
Je croirais lire mes aventures, mais j'ai pris de l'avance (j'ai honte!!!) je me suis inscrite à un cours de tissage pour fabriquer MES tissus avec les couleurs et les motifs que je veux, hihihi
Répondre
A
rires qui s'envolent pour le fouet en lanières de liberty...
Répondre
L
j'suis pliée en deux, j'ai l'impression d'avoir écrit ces lignes, je les ai lu à mon mec qui approuve: "vous êtes toutes des barges";-)
Répondre
Publicité