Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
11 juin 2007

Et de deux !

Allez, ce coup ci, c'est le tour de la robe que je vous avais montrée dans le livre simple chic (rien que le nom, cette promesse de raffinement et de bon goût...). C'est bien simple, je l'a-dore !

HPIM1030
Elle est en lin assez épais, tissé avec des fils noirs et beiges, ce qui donne un effet chiné très..."simple chic", voilà, le mot est lâché. Toujours cette forme sac très seyante, avec une encolure parfaite, Jackie O en diable !

Bon, puisqu' on me l'a demandé, quelques précisions à propos des modèles... J'ai fait l'acquisition (ce qui n'était pas prévu comme ça au départ, j'vous jure) de 2 livres japonais. Je bavais depuis quelques temps devant les modèles que je voyais un peu partout. Après une étude de marché assez poussée (je ne savais pas à l'époque que c'était si bien expliqué et que les patrons étaient grandeur nature, alors j'étais un peu frileuse), je me suis lancée sur ebay, en commandant (à Hong Kong, quand j'y repense) un livre dont la vendeuse montrait une photo de tous les modèles, au titre prometteur "simple and stylish camisoles" (ISBN 4-579-11043-9). La robe n°1, verte lime-jeune pousse vient de là :

HPIM1031
HPIM1032

Sauf que voilà, au bout de deux mois, je ne l'avais toujours pas reçu...Chienne, chienne de vie. Alors de désespoir, j'ai commandé simple chic chez Junku, qui est arrivé 3 jours plus tard...en même temps que celui que je croyais perdu. C'est malin ! Quand j'y pense, la dette des pays du sud à côté de mes problèmes, c'est rien.
Sur ces considérations, je vous souhaite une excellente semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis entrain de m'en faire 2, j'adooooore ce bouquin !
Répondre
L
j'adore!!!
Répondre
S
J'ai mon livre Simple et Chic moi aussi mais par contre je ne parle pas Japonnais !<br /> Les coutures sont-elles comprisent dans le patron ou faut-il rajouter 1cm ?<br /> Merci, bonne soirée et bravo pour votre robe Jackie O. :)
Répondre
F
Parce que j'y suis passée cet apres midi ET y'EN AVAIT P'U !<br /> Ki k'a tout pris ?
Répondre
L
bravo ! sublime ! j'aimerais bien que tu mettes à chaque fois la photo du livre et celle de ta robe !
Répondre
Publicité