Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
2 juin 2007

C'est du beau...

Lundi dernier, 4 heures 37 (le matin hein...)
- Ma chérie, j'y vais, je t'ai mis la table, le café est prêt, tu feras des bisous aux enfants, je file, je vais rater mon train
- passeunbonséjour...tumerapportesdusiropdérable...jemrendorshein...
- Oui, je t'envoie un mail dès que j'arrive.
Cette semaine, jéjé le roi du labo poursuit sa tournée internationale et part au Québec (avec mon appareil photo pour que je voie comment c'est le Québec). Je me serais volontiers glissée dans sa valise, mais avec 3 enfants, c'est toujours un peu serré les valises. Alors, je me résigne. C'est partie pour une semaine de folie.

Lundi 8 heures 17 : les enfants sont bien coiffés, leur manteau est boutonné dans le bon ordre, je n'ai pas oublié de signer le cahier de Camille. Nous nous donnons gentiment la main dans la rue, je suis fraîche et pimpante, un petit moineau se pose sur mon épaule, les écureuils font une ronde autour de moi
"Au revoir les enfants, je viens vous chercher à midi"
Voilà, la question maintenant, c'est... à quel moment je vais craquer ?

Mardi, mercredi, jeudi... bien, tout va bien, les enfants mangent 3 fois par jour, et des fois, je les mets dans la baignoire... Mais après ces loooogues années de ménage avec Jérôme, j'ai acquis une certitude. Au bout d'un certain temps loin l'un de l'autre, on redevient celle et celui qu'on risquait d'être si on ne s'était pas rencontré. Autant dire deux débiles profonds.

J'argumente à l'aide de quelques exemples précis (j'ai dû répéter ça à mes terminales toutes les 2 minutes ces derniers jours, ça déteint...) :
- Moi...
Vendredi soir, je vais avec les enfants à la fête des voisins qui se tient dans la cour. Il est boooon ce punch, ouh la la la laaaa il est bon. Mais il est foooort, oh la la la laaaaa, qu'est-ce qu'il est foooort. Bon  c'te honte en y repensant. J'ai dû limite remonter à 4 pattes. Je ne sais pas par quel miracle les enfants se sont retrouvés au lit en pyjama.
Samedi, j'ai mal à la têêêêêête. Mais pourquoi est-ce que les enfants se lèvent si tôt. Je finis les courses à midi et demi. On va manger à la plage. Au restaurant. Les enfants mangent des frites. Et des glaces en dessert. Je ne sais plus ce que j'ai fait le reste de l'après midi. J'ai dû aller comater au square, je ne sais pas, je ne sais plus...
Dimanche, je me réveille tôt, et j'ai le droit de lire devant mon café. Je chouine dans mon café, il est trop triste ce livre. Les enfants viennnent me dire leur compliment de fête des mères. Je re-chouine. Je prépare une quiche à la courgette, et on va picniquer à la plage. On a l'air d'une bande d'Albanais, mais Camille a absolument voulu prendre un paréo tahitien en guise de nappe. Si ma mère me voyait...

- Jéjé...Là, c'est plus subtil.
"J'ai visité un labo super génial de la mort" En gros ma cocotte, t'es bonne pour le Québec dans 4-5 ans.
"Les paysages sont magnifiques" Je rapporte 12 milliards de photos d'érables.
"Il n'y a pas beaucoup de magasins, mais j'ai trouvé des tshirts très sympas avec des caribous" j'ai fait le plein de tshirt immondes avec marqué "I love Québec" dessus.
"Par contre je vous rapporte plein de bons trucs à base de sirop d'érable" On va pouvoir tenir un siège, fais péter les pancake, Kate.

Allez, plus que 2 jours les biquets !

caribou_cc_02

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mdr j'adooore ton style ! j'ai mal aux abdos tellement je glousse, malin! mon homme qui part toutes les semaines, mes trois loulous en 24/24, je connais... j'avais pas vu ma vie sous un angle aussi rigolo que le tien. je vais m'appliquer maintenant!
Répondre
V
Ah ben tiens, ça me rappelle quelque chose... Non pas que mon père s'absetait particuièrement (ou alors ça ne m'a pas traumatisée!) mais le père de mes enfants, oui! (là, ça fait tout de suite plus dramatique...) Donc, si ce n'est pas pour un voyage préparatoire à l'échange de l'établissement avec l'Islande (à peine 12H après on départ, je pleurais déjà comme un madeleine mais j'ai des circonstances atténuantes, j'étais enceinte) ce sera régulièrement pour l'entraînement, de préférence 3 voire 4 fois par semaine, au moment du bain et autres joyeusetés... Je suis donc d'un pitoyable manque de maitrise de moi dans ces moments là, c'est effrayant! Bref, big up ma soeur! (sans commenatire...)
Répondre
B
J'adore ton blog, ma parole que de textes inspirés...et drôles !<br /> A trèès bientôt, je te mets en favorite...
Répondre
C
Insinuerais-tu qu'il n'y aurait que des ALBANAIS pour oser manger de la QUICHE A LA COURGETTE installés sur un PAREO?
Répondre
K
ah lalalala...c'est quand ils s'en vont qu'on se rend compte que finalement , notre vie sans eux n'aurait plus la même saveur!!!
Répondre
Publicité