Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
23 mai 2007

Glam' land

Non mais franchement, vous pensez qu'une mère de trois enfants, l'épouse dévouée d'un "chercheur de poissons malades" a le temps d'aller à Cannes ? Est-ce que j'ai que ça à foutre d'aller batifoler à poil avec un mec qui a pris 15 kilos ? Hein? Je vous l'demande...

Non, mais c'est pas pour autant que je me laisse aller. Ici, c'est le royaume de la paillette et du strass, jugez plutôt :
- bulletins à remplir très vite que si je le fais pas jamaaaaaaais les élèves auront leur bac
- conseils de classe, trèèèèèès super méga vital pour l'avenir de la planète
- barbouillage de livrets scolaires (hé hé, des fois que certains iraient au repêchage, faut bien mettre un petit mot gentil)

Après tout ça, c'est after sur la plage, le thème c'est "Goa, je me souviens"...Vous en voulez encore ? Je vous préviens, la fin du mois de mai dans les lycées, c'est pas tenable comme rythme. Allez, je sens que vous piaffez :
- demain, 14 heures : réunion pour se répartir les classes, choisir de nouveaux manuels, commander une nouvelle boule à facettes qui tourne pour la salle 207...
- j'allais oublier, demain, 11 heures, rendez vous avec Xavière*, élève de terminale en grande souffrance, qui pour se libérer de toute la pression qui pesaient sur ses frêles épaules, m'a grave chié dans les bottes et m'a dit qu'elle travaillait mieux avec la prof qui m'a remplacée au début de l'année (Mary, si tu passes par là, je te déteste à jamais)...Il va falloir que je l'écoute et que je résiste à l'envie de lui dire "t'es moche, tu pues, et je t'aime pas", et ça voyez vous, je me demande si je vais en avoir la force...
* En vrai, elle s'appelle pas Xavière.

Alors, face à tant d'adversité, je me suis fait une petite douceur... Non, j'en vois qui ricanent au fond, quand je dis petite douceur, je reste décente, je ne masse pas langoureusement le talon de ma chaussure à paillette. Non, je me suis offert un livre. De couture. En japonais. Oui, je sais, c'est très convenu, mais je suis HEU-REUSE. Allez, puisque vous êtes sages, voilà ce que je vais apporter mardi au cours de couture

HPIM0947
(Oui, je vous ai pas dit, mais grâce à la très charmante Elisabeth, j'ai trouvé des cours de couture...c'est top top top top!)

HPIM0948
Ah la laaaaa, qu'elle est belle cette robe...

Bon, une dernière chose avant d'aller au lit. Demain, sur le coup de 14 heures, pensez fort à nous, croisez les doigts, égorgez un poulet, brûlez un cierge... Non, je ne repasse pas d'examen (que j'ai eu, en dépit de ce que je craignais), mais nous sommes à l'aube de grands bouleversements...Allez, dormez bien les choupinets !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je viens de tomber sur un super réseau!!! cool!!! je suis très heureuse que tu sois venue me faire coucou...je t'ajoute à mes liens...tu fais pareil??, comme ça on dialoguera plus souvent!<br /> A très vite!<br /> Des biz*
Répondre
C
rhâ, tu brises un mythe, je croyais que les profs y commandaient pas de boules à facettes...comment ça c'est pas pareil qu'une boule à tango ??!!! dommage....
Répondre
M
Oh la le, je loupe des trucs moi, c'est horrible !tu vas déménager? tu fais un 4ème loupiot??? quand même, je suis navrée de n'avoir pu croiser mes doigts...
Répondre
E
Ces livres en japonnais sont vraiment géniaux !!<br /> Peut-être que c'est un peu tard mais je croise les doigts également ;-)<br /> (où peut-on prendre des cours de couture au Havre ?? Hein ?? Tu me passes l'info?? ))<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Je l'ai aussi ce livre, normal, j'habite à Cannes ;o)
Répondre
Publicité