Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
14 mai 2007

Sous vos applaudissements

Non, ce soir, je ne fuis pas devant mes responsabilités, je ne vous refais pas le coup du pianiste serbe (vous avez pensé que j'allais donner la recette de quelque kloug ou pitite douceur au saccharose eh bien non). Ce soir donc, le résultat du grand concours international de la recette qui sauve la vie. Mais laissez moi encore dire quelques mots à propos de cette grande enquête "que mangent les Français quand les feignasses se mettent au boulot à 18h48". Enfin, un mot. MERCI. Merci merci merci merci merci merci.

Quand même c'est pas croyab' ce blog. J'ai fêté ses deux ans dans le plus parfait anonymat, je me dis régulièrement que je vais faire une petite pause, que je n'ai rien à dire. Et puis non. Je repense à l'état de nerfs dans lequel j'étais ce soir là. Et comme j'ai wigolé au fur et à mesure où j'écrivais. Et comme ça m'a fait drôle de lire vos "moi c'est tout pareil tiens je te file MA recette". C'est quand même pas rien tout ça ! Enfin ça me donne la frite, ça me donne des idées, des envies de blog collectif, de cahier de recettes, de planning...

Une chose à la fois, je vais déjà instaurer une nouvelle catégorie : "Qu'est-ce qu'on bouffe bordel ?" . C'est plein de classe et de finesse, ça me plaît bien, j'ai hésité avec "c'est lundi c'est ravioli" que j'ai trouvé un peu galvaudé. J'ai failli appeler ça "steack de 'rou" parce que je viens de finir "cul de sac" de Douglass Kennedy, mais j'ai pensé que ça ferait un peu private joke. Alors va pour "qu'est-ce qu'on bouffe bordel".

Bon, je sens qu'on commence à s'impatienter, mais je suis de ces profs sadiques qui rendent les copies à la fin, une fois que les élèves sont persuadés d'avoir fait toutes les conneries que j'ai listées dans le corrigé. Là, je vais être sympa, il y a tellement de réponses que je vais faire des catégories.
Ce soir la catégorie "je me nourris de courgettes"
Pour changer, je vais être mauvaise langue et vous faire part de mon inquiétude. Est-ce que vous vous doutiez que la courgette est le plat universel du repas du soir. Je l'ai découvert en lisant vos propositions. Nous sommes des courgeovores devant l'éternel. En omelette. En quiche. En gratin. En soupe. Avec du kiri. Avec du petit Billy. En fait, la solution n°1 au problème de 18h48 est la customisation de la courgette molle qui sommeille dans le bac à légumes. Allez courage, encore un mois et demi et elles viendront de France, elles seront fermes, auront perdu ce goût amer et on pourra même les manger en salade.
Dans la catégorie "courgette mon amie", je vais vous la faire à la Jacques Martin "tout le monde a gagné". Je n'ai pas eu le temps de trier les recettes, j'ai honte je n'ai pas su quoi choisir. Toutefois, je nomme quelqu'un qui n'a même pas participé au concours (soupir indigné des participants), j'ai nommé Estelle et son nouveau blog (que je vais vite mettre dans ma liste, ça m'intéresse son oeil sélectif) qui donne des courgettes crues à sa famille nombreuse.

cucurb

La prochaine fois, j'attribue le prix "chéri, ce soir c'est exotique!"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
"pour un quotidien beau et zen", ça me rend limite agressive et completement jalouse de penser que ce genre de blog ce n'est pas de la science fiction. Bref, les courgettes oui, mais justement pas trop. Par contre le cru, voilà une idee qui est bonne et devine quoi : c'est le theme des recettes de MCI... tendance....
Répondre
C
(l'avis de garçon:<br /> la courgette, c'est l'EPOUVANTE ! <br /> ce qui compte c'est toutes les bonnes choses que tu peux mettre avec : jatte de crème fraiche, meule de gruyère, bidon d'huile d'olive, etc...)
Répondre
C
Franchement, je choisis la courgette bien que je ne sois pas franchement une "fan" ; je trouve ça fadasse n'en déplaise à quiconque ! ben oui qu'est ce qui est bon dans la courgette ? ce qui l'accompagne ! on est bien d'accord !<br /> quant au steak de rou, brrr ! vu comment ils les élèvent, les tuent, les découpent, les stockent, selon m'sieu Kennedy, douglas je veux dire, ben !<br /> tant pis, je prends la courgette !
Répondre
V
Je m'insurge! Je reste digne, mais je m'insurge!! Qui oserait dire que tout cela se limite exclusivement à la courgette, hein? Et les pâtes au thon, alors?? (tu fais cuire tes pâtes préférées, tu fais de la béchamel pendant ce temps là ou mieux, tu en achètes de la toute prête et tu mélange tout ça avec une ou deux boites de thon, du gruyère et au four) Hein??? Ben, voilà, c'est bien ce que je disais, tout le monde s'en fout des pâtes au thon, y en a que pour ces fadasses... Pfff...
Répondre
I
je n'ai qu'un mot à dire pour saluer ta brillante initiative : vive la courgette (aucun rapport avec la passation de pouvoir du jour)
Répondre
Publicité