Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
9 mai 2007

A l'aide, mes amies à l'aide...

Bon, allez, promis, je ne vous refais pas le coup de la "récitante de Desperate Housewives" (pour tout vous dire, c'est après coup assez amusant que vous y ayez toutes vu quelque chose de très différent dans ce message pas folichon).

D'abord pour vous rassurer, la version dégraissée de la tunique, parce que je sens que vous êtes sceptiques sur ce coup là :

HPIM0911

Allez, je sais que ça vous manque, ça fait longtemps que je n'ai pas poussé mon cri de guerre "j'en suis pas peu fière". Je crois que je vais même être un peu plus téméraire et le faire version robe genre "je la porte juste avec une culotte et les doigts de pieds à l'air pour aller respirer les embruns". Enfin je m'égare.

L'heure est grave. Oui, je sais, c'est un peu banal de dire ça depuis quelques jours. Mais je le répète, l'heure est grave.
Je ne veux plus faire à manger. NOn, nOn, nooooOOOOn. Trop c'est trop.
J'aurais dû me méfier des signes avant coureurs, ce désintérêt pour les revues de cuisine, le fait que je ne râle même plus (même pour le principe) à l'idée de manger de la purée ou des croque monsieur. Je suis une fille opiniâtre. Une besogneuse "méritante" comme écrivaient les profs sur les bulletins (c'te haine en y repensant, je m'interdis d'écrire ça aujourd'hui!). Plutôt du genre à me forcer... Mais là, l'idée de faire tous les soirs :
- 1 soupe pour Alice
- un bidule pour les grands
- un machin qui améliore l'ordinaire pour Jéjé et moi...

J'abdique. Je démissionne. Je rends mon tablier. Je mets plein de conserves avec un mot sur la table et je pars me planquer dans le maquis. Je mets tout le monde à la diète jusqu'à nouvel ordre. Je me propose de faire des tests pour la nasa et on mange des sachets déshydratés pendant 3 mois. Je me lance dans un nouveau régime dissocié : semaine 1 nouilles, semaine 2 purée mousseline, semaine 3 Blédina pour tous les 5, semaine 4 jeûne, semaine 5 détox, semaine 6 bâtonnets de surimi pour les protéines...

Hier soir je téléphone à Moumouche pour crier à l'aide. A l'aaiiiiiide. Vous savez pas ce qu'elle me répond l'effrontée ? "Ah m'en parle pas. Et puis MOI, je vous avais tous les midis parce que vous ne mangiez pas à la cantine..." Ah mais ça va pas du tout ça. Vous avez remarqué, c'est presque physiologique, vous commencez à geindre pour qu'on vous console, qu'on vous dise à quel point vous êtes digne et formidable face à l'adversité. Et puis non, il faut écouter des trucs nuls dont vous vous battez l'oeil. Et de un, mes enfants ne mangent que 2 fois à la cantine dans la semaine. Et de deux je ne vais pas à la cafet' du cora.Et de trois j'ai 3 enfants. Qui mangent beaucoup plus que ce que je pouvais manger quand j'étais petite parce que c'était la guerre et que je devais aller chercher l'eau au puits. Enfin presque.

Alors, j'ai eu l'idée de lancer Le concours de la recette qui sauve la vie. Rien de moins. L'idée est de m'envoyer une idée savoureuse de recette ou de mise en scène pour en finir avec le syndrome de 18 H 48  plus connu sous son nom commun "Aaaaah, putaaaain (ou crotte de flûte si vous êtes moins vulgaire que moi, ce sue je vous souhaite), il est 18 h 48 qu'est-ce que je vais leur faire à bouffer à ces crevards". Je vous attends.

Vive la république.
Vive la France.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
allez, juste pour le plaisir, pour moi ce sera le pain de courgettes/poulet/mozza à l'estragon, mais j'ai pas la recette en tête exactement ! c'est simple, tu cuis le poulet, petits bouts, puis par ailleurs courgettes tapissées au fond d'un moule, tu rajoutes poulet, mozza, crème, oeuf, herbe, parmesan, zou aufour, er froid avec une salade c'est top !
Répondre
Z
Trois choses:<br /> -pour la cuisine, manger tous pareil, ça divise le pb par trois, non? (on fait ça ici, on est quatre, de 21 mois à ... à plus que ça! Mais la plus petite mange sensiblement pareil que nous, moins l'alcool depuis longtemps),<br /> -pour le parachute, j'aime beaucoup la version cerf-volant, vraiment, sans aucune ironie,<br /> -pour la moquette et la putain de dorure sur la porte, je dis chapeau (non, je modifie, la moquette, elle est sympa)! Les dorures sur la porte, ça doit être super tendance à l'ouest, non? C'est ça, j'ai bon?<br /> J'aime bien le ton de tes ùessages, même les tristes (mêmes interrogationbs ici, très récemment).
Répondre
C
Mon truc à moi c'est le tubbytoast ...<br /> Pain grillé parce qu'il était vraiment trop sec) avec dessus un mélange sauce béchamel (le berlingot de crème indique game over alors !), des champignons (non pas ceux qui sont dans le berlingot de crème !)que l'on a fait revenir avec une échalotte, (miettes) de jambon cuit (ben quand y en a pas assez pour tout le monde, ça passe mieux en morceaux !)et persil haché (çà c'est pour les jours de fête !). on sale, on poivre et on ajoute un demi cube de bouillon de boeuf dégraissé ! <br /> je sais cela s'appelle bêtement un toast aux champignons mais TOUT est dans la manière de le présenter ! <br /> N.B: Les pâtes au ketchup ça marche toujours ...mais là c'est plutôt pour 19h23 !
Répondre
V
J'aime beaucoup ton blog et en général je me contente de lire, mais là voila un sujet qui me touche !!! Et en plus je m'inquiète, moi aussi je me désinteresse des revues de cuisine, alors qu'il y a quelques temps, je lisais les recettes comme des romans, est-ce que le syndrome me guette aussi ??<br /> Alors, pour les plan dépann', je prévois toujours dans mon frigo des plats de base que les enfants aiment et qui permettent de broder autour : des beignets de poulet (anti-diététique mais trop pratiques), des tourtons (on est des Alpes), le duo d'enfer blinis+tarama, de la charcuterie, un saucisson brioché... Après il suffit de trouver un légume dans le congèl ou dans les restes, ou de faire cuire des courgettes en 10mn, et de se promettre qu'on fera mieux le lendemain, et voilà !
Répondre
K
je fais un effort et me revoila pour te donner ma recette qui fait mouche a chaque fois > <br /> a savoir que j'ai toujours tout dans le congel...<br /> <br /> faire cuire du riz dans un wok (=je le fais griller dans un peu d'huile avant d'ajouter du bouillon pour la cuisson), pendant ce temps je fais cuire au micro-ondes des petits pois congelés, des rondelles de carrottes (5 min dans un bol d'eau) - je fais revenir un peu de lardons ou du poulet ou les 2, ou bien des crevettes et un peu de poisson blanc (toujours au congel, sauf les lardons) -<br /> <br /> quand mon riz est cuit je melange tout et la c'est un peu de sauce soja et un peu de creme fraiche liquide (le "un peu de creme" c'est pour faire celle qui, mais en fait j'en mets pas mal d'ou les 20 kilos en trop...) et hop on sert tout ca et en general mon homme et ma grande ADORENT...<br /> <br /> c'est vraiment quand j'ai rien de prevu a la derniere minute, des lors que tu as un peu de legumes au congel ...<br /> <br /> marche aussi avec de la jardiniere, des brocolis, du mais en boite...a la place du riz un reste de pates ou meme de la semoule, a la place des crevettes du surimi a la place des blancs de poulets du jambon etc....<br /> <br /> attention la sauce soja est bien salée...ne pas trop en mettre...par contre la creme liquide tu peux y aller ;o)<br /> <br /> je fais la meme chose avec du curry en poudre a la place du soja, mais je serts ma puce d'abord, elle le mange juste a la creme et nous on se goinfre, ca pique c'est bon ;o)
Répondre
Publicité