Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
8 mai 2007

Le vertige des possibles (titre très prétentieux, qui n'a aucun rapport avec l'actualité politique)

Un groupe d'amis sur une photo prise à une soirée en fin d'année. Elle est un peu bancale, mais en regardant bien, on les entend rire, on voit les verres qui font le sourire large et l'oeil qui brille. Et sur ces visages très jeunes la vie qui les attend, pleine, pleine de promesses.

Je suis un peu devin. Je sais que elle, , aura cette vie rêvée, que son voisin un peu moins, mais qu'il n'en espérait sans doute pas tant. Et puis il y a lui, là. Est-ce qu'il se doute que tout va s'arrêter très vite...est-ce qu'on le sait avant ?

A quel moment passe-t-on la ligne ? Vous savez, le moment où on ne peut pas revenir en arrière? Depuis quelques jours, ces questions tournent dans ma tête, ploc ploc, se cognent contre les bords sans trouver de réponses, absurdes, grotesques. Égoïste, je me demande comment garder les miens de ces moments, ces accidents...

HPIM0904

(Coup de mou, promis, demain, je fais léger et je vous montre le parachute version slim...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est la folle ambiance par ici!
Répondre
F
tu nous la fait narratrice de Desperate Housewives ? Tu veux des idées d'occupation pour éviter de te poser des questions existentielles démoralisantes ? cuisine + radio, couture, correction de copies, choix de laine, des heures sup, peinture de tes toilettes, cinéma, cérémonies de commémoration (tu nous ferais un beau post sur ce sujet)...<br /> A quand la seconde version du parachute ? j'attends depuis 3 jours .
Répondre
M
À 35 ans ! <br /> Ou le 7 mai 2007.
Répondre
M
C'est malin, moi qui suis si forte en questions stériles et qui foutent sacrément la trouille, je n'avais jamais vu les choses sous cet angle... Il serait temps que tu mitonnes une brioche au saucisson, que tu te souviennes que les bords de tes pulls ne roulochent plus (ça devait pas être ça ton terme...), que tu es une musicienne intégrée dans un big band (et dont tu ne parles pas, j'attends donc..), et j'en passe ! Quelle idée, franchement, de se poser ce genre de questions le jour où les boutiques sont fermées !<br /> Courage, et je crois que t'es pas prête de la passer, cette fameuse ligne tant redoutée !
Répondre
A
Ouah la gueule de bois que tu tiens !!! <br /> Rassure-toi, ils sont tous français et ils ont un boulot maintenant, ils ne risquent donc plus grand chose... Et qui sait peut être que Sarko les a invité à jouer Signora Chichera sur son optimiste !
Répondre
Publicité