Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
26 avril 2007

Fenouil et cuisse de nymphe

Ktl, pour toi cette recette "fenouil et cuisse de gazelle".
Hanche dodue, fesse moelleuses disparaissez, dès que cette salade aurez avalée.
Menton double, gras du bide envolés quand de cette escabèche vous serez régalés...

HPIM0858

3 bulbes de fenouil
2 oranges bio
2 gousses d'ail
2 pincées de safran
2 càc de graines de coriandre
2 càs de raisins blonds
Huile d'olive
2 càs de vinaigre de cidre

Dans une cocotte, faire chauffer 2 càs d'huile d'olive, y faire revenir l'ail émincé, les graines de coriandre, le zeste d'une orange, les bulbes de fenouil coupés dans le sens de la hauteur pas trop fins. Bien mélanger, rajouter le safran, et faire cuire à étouffée une dixaine de minute.
Rajouter le jus des 2 oranges, 2 càs de vinaigre de cidre, faire réduire jusqu'à ce que ce soit un peu caramélisé.

Servir frais avec un peu de coriandre ciselée, dans une jolie cocotte rouge à pois blanc, dénichée à la brocante du char à bancs. Se nourrir exclusivement de cette salade pendant 3 semaines. Rentrer dans son jean préféré. Jouer au loto et gagner. Se faire la garde robe de ses rêves (chez Orla Kiely ?)

C'est une recette tirée d'un Cuisine et vins de France de l'an passé sur les légumes. J'aime beaucoup ce magazine de cuisine. Les photos sont sans doute un peu moins alléchantes que dans Elle à table, les recettes moins tendances que celles de Régal. Il y a moins d'adresses que dans Saveurs. Mais c'est à mes yeux la revue la plus complète qui existe. Les recettes sont toujours très bien expliquées, réalisables avec des enfants...La parfaire revue de mère de famille soucieuse du bien être de sa maisonnée en quelques sortes !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi je suis une inconditionnelle de cuisine et vins de france, j'ai jamais rien raté avec eux...sauf mes régimes !
Répondre
C
Hihi... Le "cuisine et vins de france" en question, est-ce que tu l'as aussi subrepticement volé à ta reine- mère ???<br /> Je vais mener mon enquête!
Répondre
C
A toutes celles que le fenouil de tente pas des massez, le goût est assez discret pour cette recette : l'ail, le safran, les raisins secs et le jus d'orange le laissent moins "nu"...<br /> Autrement, aucun doute, c'est bien une formule magique, une recette de fée. Je pense donc que la synergie "fenouil-clacos-chantilly" peut faire des merveilles !
Répondre
L
"Hanche dodue, fesse moelleuses disparaissez, dès que cette salade aurez avalée.<br /> Menton double, gras du bide envolés quand de cette escabèche vous serez régalés..." ça fait rêver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
S'il ne faut se nourrir que de cela pendant trois semaines, a-t-on au moins le droit de rajouter à ta recette un camembert bien fait, une louche de glace à la vanille, un kilo de speck et 250 g de crème chantilly ? <br /> <br /> Non ? <br /> <br /> Ah bon...
Répondre
Publicité