Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 avril 2007

Chez les sauvages

C'était la première fois que j'allais en "Bretagne Nord". Je connais un peu le sud de la péninsule pour avoir vécu à Nantes pendant 3 ans. Nous avions "poussé" jusqu'à Saint Malo quelques fois, mais rien de plus. Là, cette fois, Paimpol. Enfin, Lézardrieux pour être plus précise. Qu'est-ce que c'est beau, masi qu'est-ce que c'est beau ! Alors, oui, on a eu de la chance, gros soleil tous les jours, c'est malin, j'ai le pif tout rouge, ça m'apprendra à faire la sieste au soleil dans l'herbe sur l'île de Bréat...

Alors, par quoi commencer ? Déjà vous remercier pour tous vos bons plans, je crois que je vais finir par ne plus me servir de guides... La crêpe caramel beurre salé de chez Morel à Paimpol est parfaite, tout simplement parfaite. Le cidre du Char à bancs gouleyant à souhait (Fred, cette adresse, c'est du pur bonheur, vraiment!). L'abbaye de Beauport, c'était romantique en diable. A la librairie du Renard, ils sont absolument charmants. Le chemin côtier était tout fleuri (ma nouvelle bannière, c'est une photo prise à côté de Plouha). Pour le Sillon Talbert, on n'a pas eu de chance, il y avait une brume pas possible, mais on s'est rabattus sur Tréguier. Enfin, bonne, très bonne semaine !

HPIM0786
Sur le marché de Ploubazlanec, on a acheté des vieilles (juste des oignons et des tomates, au four chaud 20 mn...)

HPIM0802
Dans une boulangerie, à Ponthieux...On n'a pas pu résister au riz au lait...TROP bon !

HPIM0844
Et puis, en voyant tous ces plans de rhubarbe... j'ai rapporté un petit pot de confiture, mmmm
Comment ça j'ai pris 1 kg cette semaine ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'as pris 1 Kg ? Ben, ça ne se voit pas !!!<br /> Et puis c'est que du bon ! En tous les cas, ça donne envie de Bretagne.. vaut mieux, vu qu'on déménage dans le 35 (normalement) en juillet....
Répondre
K
Suite au commentaire d'Anne :<br /> Anne pour les filles, Yves pour les garçons ?<br /> Moi aussi je suis de Saint Cast, exilée également mais moins loin et lectrice assidue de ce blog.<br /> Un peu plus à l'ouest de Paimpol,il y a Plougrescant, Port-Blanc, près du Finistère il y a aussi un coin très joli c'est Saint Efflam (j'adore le nom) près de Saint Michel en Greve.<br /> Sinon j'aime bien Le Havre, j'adore le musée Malraux.<br /> Konig
Répondre
A
Comment ça, des bons plans ? Y sont où, les bons plans ? Pasque moi aussi j'pars en Bretagne nord. Bon, d'accord, c'est pas avant la mi-juillet, et c'est chez ma môman du côté de Saint-Cast. Mais je n'ai jamais mis les pieds dans les endroits que tu cites, alors tu me donnes des envies. <br /> Donc, siouplait, tu peux les détailler un peu plus, tes bons plans, ou me renvoyer vers la page qui en parle ?<br /> <br /> Merci,<br /> Anne (comme toute bonne Bretonne) exilée à Montpellier
Répondre
F
contente que ça t'aie plus, il faudra revenir ;-)
Répondre
Publicité