Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 avril 2007

J'adore les soirées électorales !

Je remets le récit des ouacances à plus tard, il faut que je vous dise...J'adore les soirées électorales.

Je sais pas vous mais moi, déjà, il y a l'attente des résultats. Pas que j'ai été en transe toute l'aprèm', faut pas exagérer. Mais quand même un peu de fébrilité devant le poste juste avant 20 heures. Et puis le soulagement, suivi très très vite par la déception (je suis toujours déçue dès que je fais du calcul mental, c'est physiologique).

Je dois l'avouer, ce n'est pas mon sens  civique, ma conscience politique (pas bien violente je dois l'admettre) mais mon côté midinette qui est ravi. J'adore les premières déclarations, ah, ce que j'aime ça... Quand on les voit arriver aux qg de campagne, à moitié émus, et surtout très concentrés sur leurs premiers discours (j'imagine le brainstorming musclé en coulisse).
Ah Sarkozy qui faisait tout pour ne pas sautiller et crier "j'les ai niquésj'les ai niqués", vous avez remarqué, dès qu'il commençait à sourire, zouip, il pinçait les lèvres. Faut dire qu'avec le parterre de jeunes militants galvanisés (Mmmmm les petits polos et les pulls noués sur les épaules voire -délire- à la taille, je suis prête à parier sur les paires de mocassins, mais chut, je ne vais pas commencer à faire du mauvais esprit...)
Mmmm Royal en blanc (Paule Ka?) son "Venez forces vives", et sa gestuelle très "j'anime la chorale-mes mains ont la parole"...
Ouuuuuh Bayrou toutes rouflaquettes dehors (mais putain ce que je suis contente qu'il passe devant le FN)

Mais ce que je préfère, c'est le plateau télé. Danni en amuse bouche, c'est déjà un régal. Un petit tour de chauffe jusqu'à 22 heures (le gilet style bavarois de Marine Le Pen me laisse pleine de perplexitude), et c'est là que ça commence. Jack Lang arrive tel le chevalier blanc. Suivi de Bernard Tapi qui ne sait plus qui il soutient (à vue de nez, il est pompette). Besancenot qui se met dessus avec la porte parole de Sarkozy...

HPIM0859

Et du point de vue du repassage, c'est encore plus productif qu'une soirée "Urgences"... Je m'épate, franchement, je m'épate. Allez, au lit tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...hihihiiiii!!! je me bidonne à te lire !!!!!
Répondre
S
Faut dire que le porte parole de sarko (devedjian de mémoire) en tient vraiment une couche. Il fait que de la rhétorique, il est méprisant, de mauvaise foi un vrai roquet. Moi je n'ai vraiment pris gout aux élections que depuis que je suis au syndicat, càd depuis que je vois de l'intérieur les choix politiques devenir des actions concrètes qui changent la vie (ou pas) et je t'assure qu'on y prend gout. Question culture, sarko est véritablement dangereux. Qui sait, maintenant que j'ai la fâââme attitude, peut-être que je vais aussi devenir accro à l'élection de miss France???
Répondre
G
j'étais pompette à 20h, le champagne on l'a bu avant parce que le 6 on boiera peut-être la tasse !
Répondre
L
Ben dis donc Catherine : ça te fait un effet pas possible les soirées électorales!? Quelle verve ! et... quel repassage !!!
Répondre
D
2 "ouf" de soulagement : le 1er que la gauche ait encore sa chance(enfin, la gauche...le PS quoi...enfin, Ségolène Royal...)/ le 2ème : qu'à nouveau, on puisse se payer une bonne tranche de poilade en lisant vos post. Trop bon...
Répondre
Publicité