Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 février 2007

Résiste !

Parfois, je m'épate. Je ne sais pas par quel miracle je n'ai pas encore succombé au démon. Comment est-ce que je peux faire preuve de tant de force mentale, de tant de force de caractère. Comment, oui comment se fait-il que le dernier livre d'Astrid le Porvost ne soit pas encore dans ma bibliothèque ? Pourtant, la tentation est grande, parce que y'a de quoi avoir envie. J'habite à deux pas d'une librairie bien achalandée, et je ne compte plus les bloggueuses qui m'ont mis l'eau à la bouche...

En fait, la réponse est simple... J'ai une bonne partie des patrons qui m'intéressent dans ce bouquin, et je sais pertinemment que je n'aurai jamais le temps d'en faire plus. (Si quand même la petite tunique à encolure carrée me fait toujours de l'oeil). D'ailleurs, je suis un peu ramollie de la machine à coudre ces derniers temps.

Alors, j'ai décidé de me faire une petite séance de rééducation ce we. J'avais, il y a fort longtemps, découpé du tissu pour faire un petit pantalon à Alice. Il était là sagement dans ma boîte, et puis hier...tacatacatacatacataca...meeerde...découd-vite...tacatacatacataca...à quelle heure on mange...ça a l'air cuit ta tarte noooon ?....tacatacatacatacat, ahhh, chouette!

HPIM0554

Ré-é-du-ca-tion j'ai dit. En plus, il n'est pas du tout photogénique, mais je suis contente. Pour la fiche technique, c'est du velours milleraies prune, doublé avec du liberty. Le patron est tiré du célèbre "j'habille mon bébé" de Sylvie Loussier. Pour être honnête, si je craque à l'avenir pour un livre de modèles pour enfants, ce sera pour celui de cet auteur "Haute couture pour enfants", à chaque fois que je le feuillette, je suis admirative des détails, des coupes... Tout me plaît dans ce livre. Malheureusement, je crois que je ne suis pas encore à un niveau technique suffisant (et si je prenais des cours de couture, hein?)

Publicité
Publicité
Commentaires
É
oh oui, des cours de couture !!! :-)
Répondre
R
La couture c'est comme ça, dès qu'on s'y remet, on retombe dedans ;-)
Répondre
L
la rééducation c'est mon métier... mais là je suis scotchée! il est super mimi ce petit futal pour bambina!!! bravo! et les cours de couture ça doit être chouette... j'y pense aussi...
Répondre
C
Faustine, je savais déjà que tu avais les pieds fourchus et une longue queue. Je te rappelle que c'est Carême et que je résiste à la tentation. Pour repondre à la question, on peut acheter les patrons citronille (c'est la marque d'Astrid le Porvost) à l'unité dans certaines boutiques (l'entrée des fournisseurs, le Bon marché à Paris) mais aussi les commander sur leur site en ligne. Comme ça fait un petit moment que je me suis lancée (6 ans déjà, à la naissance de Camille) j'en ai un petit paquet. D'autre part, certains sortent en effet dans certains numéros du magazine Idées ou Marie Claire Idées (mais il faut les agrandir soi même et c'est trèèèès pénible).<br /> Maryline, ne dis rien de tout ça en salle des profs, la pression à supporter est déjà très lourde. Juste un truc...J'ai écrit ça dimanche, et je l'ai post-daté, merci canalblog (non, je n'ai pas couru ventre à terre à la fin des cours pour écrire avant de revenir à la cantine !!!)<br /> Ktl, en fait, tu as bien compris, Moumouche a envoyé un message subliminal. Je ne me lave qu'une fois la semaine à la piscine. Du coup, je zappe le démaquillage tous les soirs et le remaquillage le matin (il faut juste forcer un peu la dose le lundi pour que ça tienne la semaine). Y'a pas de petits gains de temps quand on est uen femme active comme moi. Jé réfléchis à lancer ma propre ligne de déo. Allez, bon plâtre !
Répondre
K
tu es forte toi moi j'ai craqué ! j'ai aussi envisagé d'acheter l'autre celui de Sylvie Troussier mais en le feuilletant j'ai vu qu'il y avait trop de tricots pour moi car à mon grand désespoir, je ne sais pas tricoter...
Répondre
Publicité