Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
20 février 2007

Fat tuesday

Je trouve qu'en anglais, ça sonne encore mieux. Orgie. Bâfrons. Mangeons. Emplissons nous la panse. Lâchons nous avant ces 40 jours de maigre et d'abstinence qui s'annoncent. Car oui les amis, aujourd'hui marque le dernier jour avant l'entrée en carême (célébrée elle par le mercredi des cendres). En souvenir du temps où les chrétiens jeûnaient (ou peu s'en faut) pendant cette période, ce mardi est resté l'occasion de débauches (alimentaires et autres) "une fête d'inversion" comme on dit dans les livres savants que je lisais dans le passé.

Ça tombe bien, Mariaba et Faustine (tu te s'rais pas un peu payé ma tronche au passage, are you talkin'to me?) m'ont lancé un défi, celui de célébrer dignement ce mardi gras. Je n'aime pas les beignets (c'est étouffe chrétien au possible, ouh, c''que je suis drôôôle) et l'idée d'en faire ne m'emballe pas du tout. Alors j'ai pensé à un truc tout simple...

pour mardi gras, mangez de l'huileuh !

HPIM0422

Ah, rien qu'en voyant la trombine d'Odeline, je glousse.
A part ça, RIEN à dire à propos de mes potes du Norbac. Ils ont collé à l'actu, pour le nouvel an chinois, Sjhgzdtroehm est partie en Chine. J'ai juste bien aimé le coup de la buse à queue rouge nécrophile, mais à part ça...épisode de transition dirons-nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Après recherche, mon dico me dit que c'est plutôt "shrove Tuesday", chez les British en tout cas. (Chez les Ricains, aucune idée, j'avoue...) Et ce shrove est le prétérit d'un vieux verbe irrégulier qui veut dire "confesser et absoudre"... Tout un programme! Pas la peine de me remercier, non, s'il vous plait, faites plutôt un tour sur mon bloug pour avoir 2 recettes de gateaux au chocolat, tiens, vous m'en direz des nouvelles! (je plaisante, sauf pour les gateaux!)
Répondre
C
Alors shrove tuesday, ça doit être pour les profs d'anglais qui parlent bien, mais dans le sud des us, on dit fat tuesday. ca veut dire quoi shrove ?<br /> eh, la Rimule, tu peux y aller de tes prières, les petits écoliers, ça compte double !
Répondre
L
Zut alors !! Bon je vais suivre tes conseils éclairés... pas envie de rôtir où que ce soit.. mais j'ai mangé des madeleines et des Petits écoliers chez mes voisins à 16h... ouille ! j'suis fichue !
Répondre
K
en limousin le menu de mardi gras c'est pot au feu et tarte aux pruneaux, ça cale (mais pas pour 40 jours !)
Répondre
V
Ouh là... Mais tu vas trop vite pour moi! 3 posts en 3 jours et en plus un qui s'appelle "fat tuesday"... Mais d'ailleurs, je croyais qu'on disait "shrove tuesday"?... Bref, j'ai raté la bonne excuse pour me baffrer mais je me suis rattrapée aujourd'hui avec 2 gâteaux au chocolat! (Et ne me dis pas que j'irai rotir quelque part après ça... Ca me donnerait envie de poulet!)
Répondre
Publicité