Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
13 février 2007

Corona virus

Du temps de notre séjour aux Zamériques, je tenais sur ce blog une chronique ER (Urgences)pour tenir la France entière au courant des aventures de Carter et compagnie en temps réél. J'avais envie de faire la même chose avec Regénésis, mais...c'est pô possible, parce que je suis en France (stoupidou!). Enfin, je vais quand même inaugurer ma chronique télé du mardi, c'est que j'ai de la ressource moè !

Au premier coup d'oeil, on ne s'en doute pas, mais Regénésis est une mine d'insultes, voire de trucs tout droits sortis du baleiniés. Joue avec moi chaque mardi, et sélectionne les expressions les plus pittoresques de l'épisode:

- "corona virus" : bon, hier soir, j'étais toute seule, pas d'autorité scientifique à mes côtés pour savoir si j'entendais mal, ou si j'avais abusé sur la griottine (oui, quand je suis toute seule, je me fais 2-3 griottines dans une tasse à café, c'est divin). Je suis sûre d'avoir entendu le mot corona virus. Si j'étais mauvaise langue, je dirais même que c'est Carlos, le latino de service qui l'a lancé. Corona virus...on ne le sait pas, mais le foyer épidémiologique de ce truc, c'est à Vesoul, en face "le" shaker. Muuuuah. Je pense que ça pourrait venir remplacer le mal de cheveux, genre "ahh, la vache, je tiens un de ces corona virus aujourd'hui, j'aurais pas dû forcer sur le blanc" (ben oui, il ne faut JAMAIS forcer sur le blanc)

- autre expression savoureuse, qui peut faire son petit effet, mais qui est plus coton à caser "les carboprotéines sont des macroprotéines carbohydratées". Qu'est-ce que je vais pouvoir me la jouer avec les profs de chimie...Je vais ENFIN pouvoir impressionner mon mari, qui ne se doute sans doute même pas de l'existence des carboprotéines.

Quoi d'autre, l'épisode d'hier soir était parfait. Pour tout vous dire, je commençais à trouver ça un peu mou de la pcr, limite je me lassais. Mais le coup de la grippe espagnole, Sansdrasdrtröööm renversé dans le coma (vous avez vu la scène de l'hôpital, scène de genre, moi j'y vois un hommage au Parrain et à The Yards, mais peut être j'exagère...). Je suis mordue. Grave.

Et vous, c'est quoi votre soirée-série préférée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Cela n'a rien à voir avec le NorBac mais bon...<br /> <br /> Allez voir "La Môme", Marion Cotillard est superbe d'émotions.
Répondre
M
oh, quelqu'un d'autre qui regarde reGenesis (j'ai été bluffée par les 2 premiers épisodes et depuis je suis la série, forcément)<br /> et moi aussi je l'ai entendu dire "corona virus" mais c'est sans doute parce qu'ils passent leur temps à picoler dans cette série.
Répondre
C
Isma, tu m'impressione, je ne me souviens absolument plus du titre, par contre, j'ai un souvenir très précis de Fanny Ardant à genoux, et j'avais mal pour Francis Huster qui avait l'air de souffrir des arpions.<br /> Eric, je ne veux même pas savoir ce que tu fais avec tes souris criminelles !
Répondre
I
francis huster, je me demande si ce n'était pas dans "la grande cabriole" de nina companez qu'il était en soldat... quelle merveille ce téléfilm...<br /> soirée-série, j'adore six feet under et "à la maison blanche" (meme si je ne comprends strictement rien à celle-là...)
Répondre
E
On va dire ,pour simplifier,la PCR est une méthode d'amplification de matériel génétique par action d'une enzyme, la polymérase, qui va répliquer le double brin d'ADN d'une copie à plusieurs milliers de copies. <br /> Et plus on a de matériel génétique, plus facile est l'analyse.<br /> <br /> Chez nous, on l'utilise pour séquencer(analyser) des gènes responsables de la synthèse d'anticorps chez la Souris. Elle est aussi utile en criminalistique etc ...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> PS : Jérôme a raison , c'est trèèèèèèès important la pcr ;-)
Répondre
Publicité