Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
24 janvier 2007

Renégate

Depuis quelque temps, le mercredi rimait avec largage d'enfants à des endroits divers (gym, nounou), récupération différée par marito chérito pendant que je courrais à Rouen à l'ioufme (comme dirait la morue). Et puis, la semaine dernière, après avoir calculé que je passais plus de temps dans le train qu'en face du formateur (y' nous ont r'collé le pas féroce un peu mou) et que mes collègues d'anglais me coachent à mort, je me suis dit que je serais bien mieux chez moi.

C'est que je dois me remettre du traumatisme d'hier soir. Alors que les grands avaient quitté la table (en ayant bien plié leur serviette), ma crapouille a fait un truc de dingue. Elle a regardé son père, a ouvert la bouche et fait "pa...pa". Bon, je vous passe, le bombage de torse du mâle, la larme à l'oeil (dans le désordre) et les déclarations RI-DI-CULES qui ont suivi "T'as vu, elle a dit Papa, c'est comme les autres (traduction : les deux social-traitres qui acclament le paternel comme le messie alors que je suis une mère aimante et exceptionnelle) Papa c'est son premier mot". A ce stade, je suis allée pleurer dignement dans la salle de bain. Ça y est, ma fille ne m'aime plus, elle préfère son père qui est pluspatientplusgentilplusdrôleplusintelligent, qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça...

Bon, alors quitte à être une mauvaise mère, je suis allée me faire la dernière séance du festival télérama : "Walk the line" (là, je fais ma mère de famille de province qui va au spectacle une fois l'an). Oubliée la trahison, merci Phoenix, merci la musique, il faut que je pense à acheter un cd de Johnny Cash. Au passage, petit pincement au coeur en repensant à ce 4 juillet à Athens, avec un groupe qui avait passé tout l'après midi à jouer du Johnny Cash, c'était cool.

IMG_3422

(Ktl, je ne sais pas ce que je vais pouvoir inventer pour aller à Monop'un mercredi après midi avec 3 loulous et une quasi tempête de neige, mais je cherche, je cherche)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors, ça t'a plu ? Moi, je ne sais pas si c'était la joie d'échapper aux contingences familiales, mais j'ai vraiment beaucoup aimé !
Répondre
R
Rien à dire à propos du premier mot de la petite jeune car je ne cotoie aucun enfant, enfin si, 1, mais qui ne parle pas encore et puis je sais que d'ici à ce qu'il dise "élisabeth", on a de la marge. Un commentaire plutôt pour dire qu'on était dans la même salle de cinéma au même moment !
Répondre
N
Console-toi, je crois bien que tous les bébés disent pa pa pa pa (ou da da da da) avant de dire ma ma (qui est bien plus difficile à articuler!)<br /> <br /> Mon neveu, lui, appelait indifféremment son père et sa mère papa et mama... (et maintenant qu'il a 2 ans, il fait exprès de dire papa en regardant sa mère et mama en regardant son père....)
Répondre
V
Ben moi, ça a commencé pareil. Il ya quelque temps, Rémi, bientôt un an, a prononcé cet espèce de borgborygme cité plus haut. Mais ça n'a pas duré longtemps. Maintenant, il dit Maman, Telline (le nom du chien de la nounou), il prononce Buzz comme il peut (ça c'est notre chien) mais pour l'instant point de Papa. Alors autant au début, j'étais verte, autant là, je ris... Mais je ris (intérieurement), tu peux pas savoir!<br /> <br /> Et concernant Eliott (3 ans et demi) qui dit qu'il ne veut pas de calin de maman quand il sera au lit... Ben à chaque fois, on fait calin avant qu'il monte et ensuite Chéri descend pour le dire qu'il m'attend. Alors autant au début, j'étais verte, autant là... Bon, je crois que vous avez compris... (je ris pas, non non non! mais au moins je souris!)
Répondre
M
"social-traitre" : j'adore ce mot !! Ici, il me fait rire. Parfois ça m'amuse nettement moins...
Répondre
Publicité