Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
22 novembre 2006

Chier, merde, bordel

Si je n'avais pas été élevée dans un milieu familial aimant, équilibré (mais si Agnès), je crois que j'aurais très mal fini. De temps en temps, je me fais peur...je suis capable d'une violence assez inouïe, et je me demande même si je vais la contenir très longtemps.

Vous vous demandez, mais qu'est-ce qu'elle a ? On l'a cambriolée, elle s'est fait défoncer sa caisse, elle a pris conscience de certains dysfonctionnements sociaux, et elle développe un embryon de conscience politique?

Po du tout du tout. Petit préalable, mais j'en parlerai plus longtemps en temps voulu : on s'approche de Noël, et, je n'ai toujours pas compris pourquoi, ça provoque des réactions incontrôlées, des coups de déprime monstre. J'ai bien fait 3 enfants en me disant que de les voir sautiller autour du sapin, ça ne pouvait que me faire plaisir, ben non, je ne guéris pas. Je me résigne donc à avoir la bûche triste, c'est comme ça.
Non, l'objet de mon agacement aujourd'hui, c'est l'IUFM. Profitant de mon mi-temps, je retourne à l'école cette année pour "être certifiée DNL". Ça veut dire que, si je ne fais pas trop la moule, je devrais être capable de faire un cours d'histoire géo en anglais à la fin de l'année. Voilà pour le décor. Sauf que j'habite au Havre, et qu'il faut aller à Rouen. Sauf que la journée de formation, elle tombe le mercredi. Sauf que j'ai mes trois nains de jardin à caser, et que c'est pas trop trop fastoche. Mais bon, je vous l'ai déjà dit, la perspective de parler anglais (cool)et de progresser un peu dans un métier où la notion d'évolution de carrière est assez abstraite, moi, ça me plaît.

Alors zou que je suis partie à Rouen. Et là, sur le panneau où on trouve la salle, il y avait marqué que, puisque la prof était malade, ben y'avait pas cours. Mais qu'il fallait émarger à la DC. Après quelques questions, je trouve la DC, et j'explique, très très très agacée que je viens de loin, qu'ils avaient mon mail, mon téléphone, et que la moindre des choses, ça aurait été de prévenir. Douche froide, la formatrice a eu un accident de voiture la veille, a le bras dans le plâtre, j'ai méga l'air d'une conne. La dame me précise qu'ils n'ont été prévenus qu'hier. Bon, j'ai un peu le droit de m'énerver quand même, c'est pas la mer à boire de prévenir, pas vrai. Et là, elle a une réponse de dingue:

C'est pas l'IUFM qui se charge des stagiaires, c'est la DIFOR...

Là ma grande, du dis des mots, tu fais des phrases, mais je comprends pas ce que tu dis. Euh, et là, sous vos yeux, c'est pas mon nom dans la liste ? Et à côté, c'est pas mon mail ?

behstempel2

la difor
stagiaires et IUFM
ma main sur sa gueule

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je crois que la principale vertu de l'IUFM est de faire détester l'enseignement. Savoir que pendant qu'on s'échine avec des classes dont le niveau est plus que faible des abrutis vous rebattent les oreilles (en vous menaçant de sanctions bien réelles : non validation du stage, ce qui fait de cette formation l'équivalent du CPE si critiqué par les mêmes abrutis) de leurs théories fumeuses, invérifiables et staliniennes, hé bien savoir cela donne de l'institution Education Nationale dans son ensemble une image tellement négative que je crois que l'instinct de survie le plus élémentaire fait songer aux reconversions les plus rapides.<br /> En guise de conclusion, je voudrais adresser mes remerciements aux planqués de tout bords, frustrés, ignorants, qui m'ont fait chier pendant deux ans. Je leur souhaite de retourner le plus vite possible devant des classes de ZEP à Saint Denis ou ailleurs. Je veux qu'ils se prennent un bon referentiel bondissant dans leur gueule de crevard profiteurs de l'argent public.
Répondre
V
Aaaaaaaaaaaaaah, chère collègue... Je n'en rajouterai pas plus puisque d'autres en ont déjà si bien parlé. Mais j'oserai quand même plagier le grand Charles... "Je vous ai compris!"<br /> <br /> Ps: moi, l'IUFM me fait plus chier mais là, c'est sûr, plus jamais je suis prof principal!! Alors moi aussi, je le dis haut et fort: Chier! Merde! Bordel! Et j'invite d'aillerus à un grand rassemblement unitaire... Mais... Quoi? Aïeeu!
Répondre
K
mais je vais te laver la bouche avec du savon, moi !
Répondre
M
M....!!!!! chier ça !!! pas cool...<br /> ça fait du bien de vider son sac, hein ?
Répondre
L
Tiens ça me rappelle un chouilla la fac...<br /> Ahhh l'Administration ! Que de bons souvenirs... !
Répondre
Publicité