Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
12 novembre 2006

Lendemains de fête

J'aime bien ça les lendemains de fête. La journée passe toujours un peu plus lentement, engourdie d'avoir veillé, un peu lourde de tout ce qu'on a bu ou mangé..."Ensuquée" comme on dit (alors que les enfants pas du tout, puisqu'on les a consciencieusement bordés très tôt, crétins qu'on est!). Tout ce qui m'horripile ne m'arrache qu'un grognement de principe, et le bordel ambiant m'attendrirait presque. Je suis trop occupée à me repasser le film, à me dire "c'était bon, c'était beau, j'aurais dû faire, la prochaine fois..."

HPIM0295

Recette des poires saoules:

dans une casserole, faire chauffer 50 cl de vin rouge, avec 1 bâton de cannelle, 2 clous de girofle, du sucre...un peu comme quand on fait un vin chaud. Quand ça bouillonne un peu et que vous êtes "fin cuite" à cause des vapeurs d'alcool dans la cuisine, mettez 4 poires coupées en 2 et épépinées, à cuire pendant 20 minutes (retournez un peu quand même, si vous pouvez). Enlevez les poires, et faites réduire le sirop. Buvez un verre : you did a great job Bree !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je déteste les lendemains de fête : ménage, rangement, vaisselle, fatigue, gamins pénibles...mizux vaut faire la fête chez les autres. tu refais quand tes poires ?
Répondre
B
Moi j'aime pas ces lendemains au ralenti, les filles collées volontairement devant un film pour limiter leurs ardeurs, la vaisselle s'amoncelle et toi, un goût pâteux dans la bouche qui te dis "purée demain je reprends le boulot et je vais passer la journée à patater (s'avachir comme une grosse patate sur le canapé) ... L'impression de ne pas profiter dignement de la journée !<br /> Merci pour ta recette ça m'dit ça. Je vais surement essayer.
Répondre
T
Des poirches chaoules tu dis.... hip!
Répondre
I
et juste avant la fete, c'ets chouette aussi, comme impression, est-ce-que j'ai pensé à tout, et si je ratais ça, et si j'essayais ceci ...! moi aussi, j'adore ta nappe ;-)
Répondre
L
J'aime beaucoup ta nappe !<br /> Moi, ce que je préfère dans les lendemains de fête, ce sont les restes... quand il y en a ! Les soirs de fête, à force d'avoir cuisiné, je n'ai jamais très faim, mais le lendemain quand il en reste, miam !!!
Répondre
Publicité