Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
19 octobre 2006

bizarre

Attention post bordélique... Je suis en phase de rééducation du cerveau, de reprise molle et progressive d'activité professionnelle et ça me perturbe un tantinet.

Alors pour commencer, quelques menus propos autour du vocabulaire lainier du dernier message, qui en a laissé quelques unes perplexes.
Au commencement était le tricot (ça me travaille un peu d'habiter en face de la cathédrale, il faudrait que je me surveille) pour être plus claire, les figures tutélaires de ce blog sont tricoteuses. N'ayant personne dans mon entourage proche versé dans ce genre d'activité, j'étais sidérée de voir que je n'étais pas seule. Que non seulement je n'étais pas seule, mais que je n'étais qu'une petite joueuse. Oui, il existait sur terre des personnes qui tricotaient et lisaient en même temps, qui faisaient trois ou quatre pulls à la fois. Surtout, elles s'exprimaient dans une langue étrange. Ce n'est pas la première fois que je parle de l'affection toute particulière que j'ai pour les noms de laine. Avant ces échanges, il ne me serait jamais venu à l'idée d'utiliser une autre laine que celle demandée par le modèle. J'ose à peine le dire, mais la composition de la laine ne m'intéressait pas. Et puis, à force, j'ai découvert des fils plus précieux, plus doux. Des souples, des plus raides, des bouclés. Et les couleurs, ah, j'adore les noms de couleur.

Finalement, cette terminologie n'est pas si éloignée de celle des liberty addicts. Franchement, imaginez, dans 400 ans. Un historien se penchera sur la proto histoire des blogs, il y en aura forcément un qui fera une thèse sur "blog et liberty, essai d'une sociologie de la couture domestique au 21ème siècle". Allons un peu plus loin. Notre thésard (ou thésarde) aura fait un peu de paléographie informatique, mais il restera toujours le problème de la langue... Je l'imagine plancher des jours entiers, en train de s'arracher les cheveux (ou pas, après tout, est ce que les humains auront toujours des cheveux dans 400 ans) sur les post du genre "je suis ravie de ma Baltharar en toria chocolat" ou encore "je me suis lancée dans une jupe-boule en betsy babycord"...
Alors hein, est-ce que "t'as essayé la ksar, ça me tente depuis longtemps, mais c'est un peu cher", ça paraît si incompréhensible, je vous le demande ?

Bon, je vous ai dit que c'était le bazar, alors regardez sur quoi je suis tombée en allant à la gare hier :

HPIM0150

Attendez, c'est pas très clair ...

HPIM0149

Allez, la première qui trouve gagne une pelote de cécilia tourterelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Attention : éléphant dans un magasin de porcelaine ?
Répondre
C
euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh ?
Répondre
S
"blog et liberty, essai d'une sociologie de la couture domestique au 21ème siècle" Si au 21 eme siècle, couture = liberty, pas étonnant que je n'aime pas coudre... Ca ne m'empeche pas d'avoir des points commun avec la liberty addict que tu sembles devenue, va voir un peu un de mes sites préférés :<br /> http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=alpha<br /> Sophie (secte de la KSH)
Répondre
K
royal de luxe, quel chance !
Répondre
M
Ouiiiiiiiii!!!! gagnééééééééééé!!! (j'ai 25 ans que demain, je peux encore faire ma gamine et hurler "patriiiiiick" (juvet) sans que ça en devienne choquant!)
Répondre
Publicité