Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
16 octobre 2006

Picon bière

Allez, une dernière anecdote pour la route, tout va bien au pays des chevaliers et des princesses, Camille a accueilli avec un enthousiasme non feint le menu de midi : steak haché-purée.

Bon, des nouvelles des aiguilles, les productions sont de petites tailles ces temps ci.

Pour commencer :"Bottillons potiron pour petit garçon" (merci encore Faustine pour le modèle, je sens que je vais vite enchaîner sur le bonnet assorti)

HPIM0128

Plus grand ce coup-ci, le "bonnet de garçonnet-de-moins-en-moins-polisson" (je crois qu'il se fait à l'idée que nous ne ramènerons pas Alice à l'hôpital...ça fait du bien quand ça s'arrête !)

HPIM0129

C'est tiré du Junior knits de Debbie Bliss. Je trouve juste un peu dommage que les diminutions ne soient pas plus "soignées". J'avais fait des bonnets (tirés de last minute knitted gifts) où les diminutions dessiniaient comme des spirales, c'était beaucoup plus joli. Oui, je sais ce que vous pensez : elle est pas foutue de tricoter correctement un côté de gilet et elle voudrait que les diminutions soient plus soignées, et puis quoi... Mais j'insiste, après avoir recommencé deux fois, les diminutions étaient toujours aléatoires, et vu du dessus, c'était pas aussi beau que l'autre.

J'ai à l'occasion découvert une laine fabuleuse dont je dois absolument parler ici. Après plusieurs ouvrages en 3,5, c'est très reposant de tricoter en 5. Comme il n'y a pas de laines Debbie Bliss au Havre, et que je suis trop rat pour acheter des pelotes à 8 euros pour mes enfants, je suis allée voir ma marchande de laine qui m'a proposé de la Ceres de Bouton d'or. Une merveille ce truc. C'est pas donné non plus (5 euros la pelote), mais c'est moitié laine, moitié alpaga, donc très doux, très très doux, très souple à tricoter. Et surtout, il y a une très belle gamme de couleurs. J'ai oublié de noter les noms, mais la plus foncée sur la photo s'appelle raisin. Là encore, l'écharpe assortie va suivre. Et puis comme beaucoup de modèles de ce livre sont proposés en 5, je crois que je vais me lancer dans un joli pull raglan, et puis et puis...

Au fait, c'est bientôt que ça s'arrête mon congé...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonjour!<br /> pourrais tu s'il te plait m'envoyer le patron des superbes botillons en laine?<br /> merci d'avance<br /> bonne journée<br /> évouille
Répondre
F
ah je ne suis pas la seule à ne pas comprendre tout. Y'a un code secret ?<br /> bon courage pour la reprise
Répondre
K
ohlà, vous parlez chinois, là !
Répondre
P
Il est chouette ton bonnet, j'aime beaucoup. Et les botillons ont l'air bien doux
Répondre
C
Tiens, j'avais (à partir de ton blog) téléchargé le modèle de la sunrise machin chose jacket, mais je n'avais pas remarqué que ça se tricotait en grosse laine comme ça, tout ça me donne de mauvaises pensées...
Répondre
Publicité