Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
29 août 2006

Un an tout rond

HPIM0893

Voili voilà, ça fait un an tout rond qu'on est rentrés en France. Comme j'ai complètement oublié de fêter l'anniversaire de mon blogounet (qui frise ses un an et demi ! ) je me suis dit que j'allais me rattraper. D'autant que les deux aventures (américaine et bloguesque) sont étroitement liées.

Alors, quoi de neuf depuis un an...
A la fois plein de trucs et peu de choses. Tout passe très vite, et j'ai vraiment l'impression que cette parenthèse américaine est très loin derrière nous. C'était certainement trop court pour que ça marque vraiment un changement, ce n'est pas bien clair ce que je raconte, mais bon...

Qu'est-ce qu'on a gardé de cette année ? Qu'est-ce qui nous manque (un peu) ? Et d'où vient le vent (oui oui j'arrête). A vrai dire, au quotidien, pas grand chose. Je crois vraiment que je préfère le mode de vie "à la Française". Ceci dit, je ne peux vraiment pas généraliser, et je ne parle que de ce que j'ai vécu dans un petit coin de Géorgie, c'est vrai qu'on ne tiendrait sans doute pas le même discours si on était restés dans une grande ville...

Malgré tout, il y a plein de petites bricoles que je regrette, surtout dans les rapports humains. Ben oui, j'aimais beaucoup leur côté hyper chaleureux (qu'on peut aussi trouver envahissant), pas prise de tête pour deux cents. J'ai toujours l'impression de passer pour la ravie de la crèche quand j'arrive (un lundi matin à 8 heures en salle des profs par exemple) et que je dis "bonjour tout le monde", avec un gros sourire aux lèvres...Dans ces cas là, c'est un peu comme si j'avais "débilos" qui clignotait sur mon front. Alors là bas j'étais plutôt dans mon élément.

Quoi d'autre ?
Toujours dans le même registre, que des parfaits inconnus nous adresse la parole dans les bars, ou au concert. En France, ça ne nous arrive jamais (enfin, là bas, on était un peu exotiques, ceci explique sans doute cela)
J'ai mis plein de nouvelles recettes (et Estelle n'y est pas étrangère !) dans ma musette. Les pancakes, les muffins, les scones (plus Anglais qu'Américains, enfin!)...
J'essaie de moins crier à la maison, j'ai arrêté de mettre des fessées (en public), d'encourager un peu plus les enfants...
Je suis devenue une adepte de la "you're doing a great job" attitude, je me dénigre moins...Voire même, je me flatte (délire !)
J'arrivais presque à comprendre ER (Urgences) sans sous titres...Qu'est-ce que ça me manque ! Et les virées chez Border's. Et acheter Bon appétit, Gourmet, Interweave knits...
Je n'ai plus honte d'avouer que j'aime tricoter. Mais le blog a été une vraie thérapie aussi.

HPIM1638

Et puis ce matin, en prenant l'air sur le balcon très tôt (oui je sais, c'est bizarre, mais à votre avis, pourquoi il s'appelle à l'ouest mon blog ?), j'ai vu ce paquebot avec les loupiotes, et je sais pas pourquoi, je me suis dit que j'étais bien là. Même si je n'ai pas deux salles de bain. Même si on dort dans le salon (Eh oui, Alice ne veut pas dormir sur la terrasse, alors...). Même si mes voisins n'organisent pas de bbq et sont de gros râleurs... Ça me fait plaisir d'être rentrée.

(Eh, psst, Agnès, t'inquiète pas, je vais continuer à râler un peu quand même hein ... Allez, dès que j'aurai assisté à la première heure d'info syndicale, je serai au point !)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh cette photo me rappelle la vue de mon appart (7ème étage)lorque j'habitait dans une des grandes tours Quai Southampton....bcp de nostalgie, des soirées à regarder d'un côté les navires et de l'autre la cathédrale éclairée!!!<br /> ah que de souvenirs!!!!!!!<br /> merci pour cette photo....<br /> j'ai vécu 7 ans au Havre, j'ai aimé et j'aime toujours , celle de la naissance de mon fils , et j'y reviens avec plaisir pour la famille et le boulot (siège social ...)<br /> peut être un jour sur les quais du Havre....
Répondre
C
C'est marrant. Voila un an tout juste que nous sommes rentré des USA nous aussi (Washington DC).<br /> <br /> Moi aussi le cote "cool" des gens me manque. La simplicité (apparente) des relations rend la vie plus agréable. Comme toi j'ai adopté la "you're doing a great job" à la maison et ca marche. C'est dommage que les gens en dehors de la maison ne suivent pas...la caisière qui ne repond pas au "bonjour" enjoué des enfants. J'ai l'impression d'entendre tout le monde dire "NON" aux enfants. <br /> D'un autre coté je suis ravie de retouver la vie francaise, les marchés, les térrasses, la vie dehors,....
Répondre
F
je viens de découvrir votre, blog,c'est un vrai bonheur!!!<br /> <br /> Je me reconnais tout à fait dans le rôle de j'arrive avec un grand sourire en disant bonjour, et on me regarde comme si je descendais d'une soucoupe volante!<br /> <br /> C'est fascinant de constater qu'on est pas tout seul à se sentir"débilos" dans ces cas là!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
R
Ca a pas l'air d'être la joie dans ton bahut!
Répondre
S
ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je t'envoie un petit mot, j'espère que tu ne m'en veux pas trop, j'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête! Côté ravie de la crèche, je suis pas mal non plus, à débarquer chez une blogueuse à peine découverte pour papoter quand je suis de passage dans sa ville!! Bon, j'avais choisi ma victime avec soin... toujours un plaisir de te lire. Comment arrives-tu à parler de toi sans jamais être neuneu ni qu'on ai l'impression d'être indiscret en te lisant????
Répondre
Publicité