J'aime partir me promener. Loin ou pas. Pour longtemps ou pas. Tout me plaît. Le moment où on choisit la destination. Quand on va acheter le guide touristique. Quand on achète les billets ou quand on repère l'itinéraire. Quand on rentre et qu'on regarde les souvenirs, les photos...

Aussi la préparation des vacances m'occupe presque 11 mois sur 12. Bon, et pour couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues, j'ajoute que c'est normal que j'y pense tout le temps, vu que je suis prof, voui, voui, voui.

Il y a un petit rituel que j'aime beaucoup. Les courses de dernière minutes pour les bidules méga-importants qu'on avait failli oublier.

Donc, cet aprèm', pendant la sieste, virée à la Galerne pour faire le plein de bouquins, histoire de ne pas tourner en rond, parce que vous pensez bien que je n'ai pas le droit d'apporter de quoi tricoter...Et puis un petit tour à monop', rayon biouty, où j'ai hésité très longuement sur un vernis à ongles de doigts de pieds : Los Angeles, Paris, New Delhi ... (c'est le nom des couleurs, pas la destination des vacances)HPIM1531.

Finalement, j'aurais des doigts de pieds Los Angeles cette année !