Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
29 juillet 2006

Les courses "juste avant de partir en vacances"

J'aime partir me promener. Loin ou pas. Pour longtemps ou pas. Tout me plaît. Le moment où on choisit la destination. Quand on va acheter le guide touristique. Quand on achète les billets ou quand on repère l'itinéraire. Quand on rentre et qu'on regarde les souvenirs, les photos...

Aussi la préparation des vacances m'occupe presque 11 mois sur 12. Bon, et pour couper l'herbe sous le pied des mauvaises langues, j'ajoute que c'est normal que j'y pense tout le temps, vu que je suis prof, voui, voui, voui.

Il y a un petit rituel que j'aime beaucoup. Les courses de dernière minutes pour les bidules méga-importants qu'on avait failli oublier.

Donc, cet aprèm', pendant la sieste, virée à la Galerne pour faire le plein de bouquins, histoire de ne pas tourner en rond, parce que vous pensez bien que je n'ai pas le droit d'apporter de quoi tricoter...Et puis un petit tour à monop', rayon biouty, où j'ai hésité très longuement sur un vernis à ongles de doigts de pieds : Los Angeles, Paris, New Delhi ... (c'est le nom des couleurs, pas la destination des vacances)HPIM1531.

Finalement, j'aurais des doigts de pieds Los Angeles cette année !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai découvert La Galerne hier (oui j'ai un peu de mal à sortir de chez moi, mais ça va venir ;-)), j'ai aimé m'y promener. J'aime quand il y a beaucoup de choix et que tout est bien classé.
Répondre
K
celui tout en bas, foi de libraire, je dirais que c'est "dolto en héritage" d'edwige Antier chez Robert laffont. une psy que je ne porte par particulièrement dans mon coeur, je la trouve assez réac, mais bon, ça n'engage que moi ! le reste est plus à mon goût ;-)
Répondre
I
et c'est où les vacances...?<br /> moi aussi, j'aime assez les veilels de départs, quand on vérifie qu'on a bien tout, qu'on achète les derniers livres INDISPENSABLES ;-)<br /> en meme temps, c'est toujours un moment énorme de stress pour moi, j'ai toujours peur d'avoir oublié l'essentiel...
Répondre
C
Merci, Mariaba, tu gagnes vraiment à être connue!
Répondre
M
Cathulu, je crois que c'est "en héritage" le titre<br /> (Oui je sais, mes yeux sont EXTRAORDINAIRES!)
Répondre
Publicité