Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
elle est toujours un peu à l'ouest
elle est toujours un peu à l'ouest
Publicité
Archives
9 juillet 2006

Episode 1 : je ne suis pas très rigolote

Vous avez remarqué ce truc bizarre : pendant les vacances, les enfants gravitent autour des mères dans un rayon de 46 centimètres, ça doit être une loi électromagnétique. Je suis donc en permanence (j'exagère à peine) avec la bernique pendue au sein, le bigorneau (Raphaël, 4 ans) tout près, et le bulot (enfin la bulote, Camille 6 ans) tout près aussi. Ces enfants, c'est les polyphonies corses. Comprenez : ils gueulent tous en même temps. Alors comme ma mère est dans le coin, je fais des itinéraires bis, des voies de délestage.

Aujourd'hui à 10 heures:
- "Camille, ma chérie, va voir Nonna, je crois qu'elle t'a appelée"
(Au passage, je vous dis pas l'ambiance pour ce soir. Inutile de vous faire un cours d'italien, vous aurez compris que les joues de la reine mère seront vert blanc rouge)
Opération réussie, le bulot disparaît quelques temps, pour réapparaître... maquillée de rose, très souriante, rose de bonheur...
- "Mais ma chérie, qu'est-ce que tu as fait avec les maquillages de Nonna, va vite la voir qu'elle t'enlève tout ça" sur un ton très sec...
Mine déconfite, menton qui tremble, larmes qui affleurent (un peu comme Candy quand Capucin avait un problème)
- "Mais c'est Nonna qui m'a faite belle, elle a dit qu'elle faisait l'effet bouche mordue"...
- "..."

Bon, je vais essayer de me rattraper ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, c'est la sieste (longue la sieste, très longue...)des MERES, juste le temps de ranger la cuisine (et oui, trois fois par jour), de jouer avec Camille (qui, elle, ne dort pas), de regarder si l'eau de la piscine achetée (et gonflée !) ce matin est assez chaude, de préparer les goûters, de penser à ce que nous allons manger ce soir, de regarder si j'ai de la crème solaire... STOP ! Je crois que je vais emmener tout le monde voir CARS et que nous allons commander des pizze chez Felice (qui va me faire un prix car il heureux que l'Italia ait gagné)
Répondre
I
c'est quand déjà la date de la rentrée des classes ? ;-)
Répondre
M
Allez, c'est juste le début, il faut se mettre "en jambes"!<br /> C'est pas si simple d'être en vacances, il faut trouver le bon rythme, et la coupe du monde n'a pas aidé à lâcher la pression (au contraire!)<br /> Mais là, plus d'excuse: tu fais tout ce que tu veux, les crustacés aussi, et tout le monde est content! <br /> De toute façon tout redeviendra normal en septembre, autant profiter MAINTENANT!
Répondre
K
ah les feignasses !
Répondre
M
Evviva l'Italia ! Difficile pendant toute la soirée de soutenir gli Azzuri alors que tout le monde hurlait "allez les bleus"... M'en fous, j'ai gagné. A la fin, de toute façon, on avait tellement arrosé toutes les belles phases de jeu qu'on était tous d'accord. Sauf, que les jeunes mères sont allées se coucher et que j'ai dû tout remettre en ordre puisqu'elles m'ont dit qu'elles étaient fa-ti-guées !!!!!!!
Répondre
Publicité